Nouvelle-Zélande : trip inattendu pour Pauline Ado et Tristan Guilbaud

Mademoiselle - Sur place pour préparer le 2e QS 10 000 de la saison à Piha, la fine équipe a profité de l'annulation de la compétition pour improviser. Témoignage.

Par - @surfsessionmag -
Partager sur :   

Si cette crise sanitaire touche aujourd'hui la planète entière, elle n'a pas affecté tous les pays au même moment. Présents en Nouvelle-Zélande pour préparer le deuxième QS 10 000 de la saison, Pauline Ado et Tristan Guilbaud, accompagnés du vidéaste-photographe Rémi Blanc ont dû improviser après la décision de la WSL d'annuler la compétition. 

Déjà sur place, ils avaient le choix de rentrer en France où la situation sanitaire devenait préoccupante, ou de profiter de ce temps mort dans leur saison pour rester en Nouvelle-Zélande, pays qui fut dans les derniers à entrer en confinement. Décision est prise, le trio Français, accompagné de la locale Paige Hareb et du Basque Andy Criere, décide de rester sur place.

Pauline Ado - "Le 12 mars dernier, alors que nous nous trouvions déjà en Nouvelle-Zélande pour préparer le Piha Pro (QS 10 000), la World Surf League a annoncé l'annulation ou le report de toutes ses compétitions dans les futurs mois. Nous ne mesurions pas encore l'ampleur de la crise du coronavirus et la nouvelle est un choc.

Sans trop savoir ce que la suite des évènements nous réserve, nous décidons d'improviser un trip en Nouvelle-Zélande à la découverte de ses spots. C'est ainsi que notre groupe hétéroclite se forme et que notre aventure commence. Quelques jours à suivre les swells et à explorer de magnifiques paysages avant que le confinement ne nous rattrape ici aussi".

Depuis cette vidéo, Pauline Ado, Rémi Blanc, Tristan Guilbaud et Paige Hareb sont confinés en Nouvelle-Zélande dans la famille de Paige qui a bien voulu accueillir la petite équipe de Français. Un confinement à la Loft Story que vous pouvez retrouver chaque jour sur leurs réseaux sociaux respectifs pour y choper votre dose de bonne humeur et d'idées de prépa physique pour continuer à vous entretenir malgré la situation !

>> Photos et vidéo par © RiBLANC
>> Additional drone footage : Jodie Rayner

Pauline Ado

Pauline Ado sur le spot de Piha qui devait accueillir le deuxième Challenger Serie de la saison.

Piha

Tristan Guilbaud sur la longue gauche de Raglan.

Le Vendéen a pu travailler backside.


Andy Criere

La fine équipe en Nouvelle-Zélande

Paige Hareb - Ellie Brooks et Pauline Ado à Raglan.





Paige Hareb à Piha.



                       
Partager sur :   
COMMENTAIRES (0)
Articles relatifs
| 0 
Il y a 3 jours - Mademoiselle
Pas croisés à Imsouane et tubes à Safi... Caitlin Griffin n'oubliera jamais son trip de début d'année.
| 0 
18/06 - Mademoiselle
"Parfois je ne me rappelle même pas ce qu'il s'est passé".
| 0 
17/06 - Mademoiselle
Deux des meilleures surfeuses de la planète, seules, sur l'une des meilleures vagues des Maldives.
| 0 
16/06 - Mademoiselle
La Californienne de 23 ans a enchaîné ses rides poétiques, sous les yeux de Jack Coleman. Et c'est réussi !