La fin de l'Odyssée de Torren Martyn et Ishka Folkwell

Free Surf - Le quatrième et dernier épisode de "Lost Track Atlantic" est enfin disponible.

Par - @surfsessionmag -
Partager sur :   

Par définition, une odyssée est un voyage mouvementé, semé d'incidents et d'aventures. Après avoir visionné le quatrième et dernier volet du film-série "Lost Track Atlantic", il est possible d'en avoir une définition visuelle.


Si besoin, voici un rapide rappel de ce qu'immortalisent ces images. Torren Martyn et le cinéaste Ishka Folkwell ont fait leurs valises pour se rendre au nord des côtes britanniques. Après avoir acheté un Ford Transit pour un prix dérisoire ils sont descendus le long des côtes pour y surfer des vagues, mais également s'ouvrir aux cultures locales jusqu'en Afrique de l'Ouest équatoriale. Nous nous sommes d'ailleurs entretenu avec le surfeur australien il y a quelques semaines pour recueillir un ressenti plus approfondi de ce que cette expérience lui a enseigné. 


Pour le clap de fin de leur périple, on retrouve donc les deux aventuriers en Afrique de l'Ouest équatoriale. Les vagues surfées avec toute la classe de Torren sont autant de raisons évidentes de se plonger dans cet épisode. Cependant, le message ne semble pas s'arrêter à un simple clip comme on peut en voir tous les jours. Le mélange culturel est au cœur du projet.

Les sourires sur le visage des locaux capturés par Ishka s'additionnent pour s'harmoniser en un hymne à la diversité. Les valeurs de l'échange à travers le surf sont on ne peut mieux représentées ici. À travers des actions simples comme le partage d'un repas ou de simples discussions, on ressent tout le sens que les deux amis souhaitaient donner à leur voyage. 

Les deux Australiens sont désormais rentrés chez eux. Les souvenirs tirés de ces mois passés sur la route resteront certainement impérissables. Et comme parfois les images parlent mieux que les mots, on vous laisse vous plonger dans cette expérience aussi rare qu'exceptionnelle . 

>> Pour retrouver l'épisode 3 de Lost Track Atlantic

>> Vidéo par Torren Martyn et Ishka Folkwell

>> Par Julen Bordachar



   
Partager sur :   
COMMENTAIRES (1)
pour signaler un contenu illicite, adressez un mail à : marco@surfsession.com
vince-12 - le 12/11/2021 à 16:11
C EST LA TASMANIE !
e non pas l Afrique sur cette belle séquence (cf Shipstern bluff)
Official comments: : Torren Martyn takes on a renowned heavy wave at the base of the Australian continent
Vous pouvez corriger l'article .....
Aloha
Répondre
Articles relatifs
| 0 
19/07 - Free Surf
Trois minutes de pure relaxation visuelle à Nias.
| 0 
30/06 - Free Surf
Jusqu'à présent réservé au cinéma, le film de Torren Martyn vient de passer dans la sphère publique.
| 0 
08/04 - Free Surf
12 minutes de voyage au coeur des tempêtes hivernales de l'Arctique.
| 0 
04/11/2021 - Free Surf
Retour sur la session de clôture d'un incroyable périple.