Le Breton Aurélien Buffet score un beau Mundaka

Free Surf - Le surfeur de 18 ans, originaire de Guidel, n'aura pas délaissé (quelques jours) sa Bretagne natale pour rien.

Par - @surfsessionmag -
Partager sur :   

"Demat" pour "Bonjour" en Breton, ou comment une escapade de quelques jours entre potes permet de fuir la grisaille et les tempêtes consécutives qui ont malmené le littoral finistérien pour scorer comme il se doit le joyau du Pays basque. 

Il y a quelques jours, nous croisions Aurélien Buffet du côté de Las Americas à Tenerife, fêtant avec le team breton, la victoire de Gaspard Larsonneur lors du Las Americas Pro (QS 1 500). Aurélien nous avait alors fait part de sa volonté de venir passer quelques jours dans le Pays basque afin de scorer les grosses houles d'hiver. Pari tenu. 

La semaine dernière, nous retrouvions Aurélien du côté de Biarritz où le Breton est venu passer quelques jours. S'en est suivi un trip à Mundaka, avec nos confrères de chez Surf-Report. Le résultat ? Une session ensoleillée lors de laquelle le surfeur originaire de Guidel aura pu scorer bien plus qu'espéré. 

"Gros stress en arrivant le premier jour. Il y avait beaucoup de brume, on ne voyait rien. Après 1 500 km de voiture j'étais un peu stressé. Mais c'était incroyable de rentrer dans l'eau avec la brume et de voir le spot qui marchait autant. Je suis très chaud pour revenir bientôt surfer la vague. C'est une vague qui rentre dans mon top 3 de ce que j'ai pu surfer jusqu'à aujourd'hui dans le monde". 

En attendant la prochaine !

>> Vidéo par Camille Le Saux



          
Partager sur :   
COMMENTAIRES (0)
Articles relatifs
| 0 
29/04 - Free Surf
Pendant que le rookie Bobby Martinez triomphait, Kelly Slater, lui, décrochait un 8e titre mondial. Retrouvez ...
| 0 
22/03 - Free Surf
Made In : le Pays Basque. Un beau voyage initiatique depuis chez soi, à la rencontre des plus grands noms du s...
| 0 
08/01/2019 - Free Surf
Mavericks, Pipe, Mundaka... C'était le feu en cette fin d'année et certaines vagues resteront gravées !
| 0 
19/12/2018 - Free Surf
Le joyau basque a brillé de mille feux le week-end dernier.