Le retour au pays de Jordy Smith

Free Surf - L'épisode 2 de Silver Linings revient sur le rapatriement au pays du Sud Africain, qui va passer l'hiver chez lui pour la 1ère fois en 14 ans.

Par - @surfsessionmag -
Partager sur :   

  
"Silver Linings" (lueur d'espoir) est la toute nouvelle série qu'O'Neill vient de sortir sur son surfeur vedette Jordy Smith. 

Une série d'épisodes qui revient sur les 18 derniers mois mouvementés du Sud Af'. Durant cette période marquée par la pandémie mondiale, le surfeur est passé par toutes les émotions. Entre de grosses sessions pendant le meilleur hiver de sa carrière, sa première paternité et son rêve olympique brisé par une sérieuse blessure, son mental a été mis à rude épreuve. Oui Jordy revient de loin, d'où son absence médiatique.

Cette série raconte cette histoire et documente les montagnes russes que le surfeur de 33 ans a traversé et les "Silver Linings" (moments d'espoirs) qu'il a rencontré au cours de son voyage.
 
Dans ce 2e épisode, Jordy rentre à la maison. Les restrictions mondiales ont obligé le surfeur de Durban à faire ses bagages pour l'Afrique du Sud, son pays d'origine. Et le périple ne fut pas de tout repos. Parti d'Hawaï avec sa femme, Jordy a enchaîné les vols qui l'ont menés à Los Angeles puis à Washington pour enfin arriver à Johannesburg. Une fois l'avion à terre, ils ont dû patienter plusieurs heures sur le tarmac avant de se confiner deux semaines dans une chambre d'hôtel. Pour conclure cette odyssée covidienne, un trajet de plus de 14 heures pour, enfin, apercevoir le line-up de Cape Town

Cela faisait 14 ans que le surfeur n'avait pas eu l'occasion de passer quelques semaines à surfer les spots sud africains. Les retrouvailles furent belles. Le surf proposé par Jordy Smith est d'une rare fluidité. Scorer un tube et claquer un gros air sur la même vague est presque une formalité pour lui. Après avoir surfé le North Shore vide de monde dans l'épisode 1, on se rend compte, dans ce 2e épisode, que durant ce printemps 2020, le surfeur de 33 ans étaient au sommet de son art

Ceci est son histoire. Et elle est belle ! Autant que son barrel sorti de nulle part à 6min23...

On attend déjà le prochain épisode avec impatience.

>> Par Julen Bordachar 
>> Vidéo par Kevin Jansen






             
Partager sur :   
COMMENTAIRES (0)
pour signaler un contenu illicite, adressez un mail à : marco@surfsession.com
Articles relatifs
| 0 
Il y a 2 jours - Free Surf
Le Sud Af' règne sur son spot de cœur en surfant une board shapée avec son père.
| 0 
14/10 - Free Surf
Entre nouvelle paternité, vidéo bien montée, vagues world-class scorées et rêve olympique brisé, la série s'an...
| 0 
05/08/2020 - Free Surf
Sans oublier l'air monumental à 1'42 replaqué par Soli Bailey !
| 0 
24/07/2020 - Free Surf
Plongez dans l'univers du surfeur sud-africain.