Les 5 derniers édits de John John Florence

Free Surf - L'Hawaiien a publié hier six édits très courts sur sa chaîne Youtube en l'espace de 10 minutes seulement.

Par - @surfsessionmag -
Partager sur :   

Hier John John Florence a publié en l'espace de dix minutes seulement six édits très courts sur sa chaîne YouTube. En voici 5. Celui qui vient tout juste de remporter, pour la seconde fois d'affilée, la Vans Triple Crown nous fait revivre des instants de surf pur, plus ou moins récents : une session en duo avec Jack Robinson à The Box, une session chez lui au cours de l'hiver 2017, quelques vagues partagées avec Jamie O'Brien cet hiver, une session à Backdoor avec son frère Nathan... 

Le natif d'Hawaii, double fois champion du monde, fait partie de ces rares surfeurs que l'on associe autant à la compétition qu'au free surf. 

Sa jeune carrière est impressionnante. Côté compétition John John est plutôt du genre surdoué. Il n'a que 13 ans quand il participe pour la première fois à la Triple Crown, il se hisse au quatrième rang mondial lors de sa première saison sur le Tour, juste derrière Kelly Slater, Joel Parkinson et Mick Fanning. Rien que ça ! 

Mais si John John fascine autant, s'il est tant aimé et admiré, c'est avant tout pour son style éminemment singulier et magnétique. Rares sont les surfeurs qui comme lui, en possèdent autant. Il maîtrise les tubes à la perfection, ses airs sont impressionnants et son surf sur le rail est absolument fou. L'Hawaiien sait tout faire et à le regarder, surfer semble un jeu d'enfant. Sa souplesse, sa fluidité, sa gestuelle bien à lui, son style à la fois technique et esthétique... Autant de choses qui l'inscrivent dans le sillage de surfeurs tels que Gerry Lopez, Andy Irons ou encore Tom Curren. 

On vous laisse savourer... 


>> Par Ondine Wislez Pons 

> Retrouvez davantage de contenu de John John Florence 


      
Partager sur :   
COMMENTAIRES (0)
pour signaler un contenu illicite, adressez un mail à : marco@surfsession.com
Articles relatifs
| 0 
27/05 - Free Surf
J-1 avant la 6e étape du WCT.
| 0 
02/05 - Free Surf
Kolohe Andino semble prendre de plus en plus goût à la vidéo, lui qui a aussi choisi l'intégralité de la bande...
| 0 
18/03 - Free Surf
Italo Ferreira, Jordy Smith, Leo Fioravanti, Kanoa Igarashi, Carissa Moore, Malia Manuel, Kolohe Andino, Morga...
| 0 
03/03 - Free Surf
Découvrez quelques images de l'Hawaïen en free surf alors que la compétition a démarré ce midi.