Les 5 derniers édits de John John Florence

L'Hawaiien a publié hier six édits très courts sur sa chaîne Youtube en l'espace de 10 minutes seulement.

27/01/2022 par Rédaction Surf Session

Hier John John Florence a publié en l’espace de dix minutes seulement six édits très courts sur sa chaîne YouTube. En voici 5. Celui qui vient tout juste de remporter, pour la seconde fois d’affilée, la Vans Triple Crown nous fait revivre des instants de surf pur, plus ou moins récents : une session en duo avec Jack Robinson à The Box, une session chez lui au cours de l’hiver 2017, quelques vagues partagées avec Jamie O’Brien cet hiver, une session à Backdoor avec son frère Nathan… 

Le natif d’Hawaii, double fois champion du monde, fait partie de ces rares surfeurs que l’on associe autant à la compétition qu’au free surf. 

Sa jeune carrière est impressionnante. Côté compétition John John est plutôt du genre surdoué. Il n’a que 13 ans quand il participe pour la première fois à la Triple Crown, il se hisse au quatrième rang mondial lors de sa première saison sur le Tour, juste derrière Kelly Slater, Joel Parkinson et Mick Fanning. Rien que ça ! 

Mais si John John fascine autant, s’il est tant aimé et admiré, c’est avant tout pour son style éminemment singulier et magnétique. Rares sont les surfeurs qui comme lui, en possèdent autant. Il maîtrise les tubes à la perfection, ses airs sont impressionnants et son surf sur le rail est absolument fou. L’Hawaiien sait tout faire et à le regarder, surfer semble un jeu d’enfant. Sa souplesse, sa fluidité, sa gestuelle bien à lui, son style à la fois technique et esthétique… Autant de choses qui l’inscrivent dans le sillage de surfeurs tels que Gerry Lopez, Andy Irons ou encore Tom Curren. 

On vous laisse savourer… 

>> Par Ondine Wislez Pons 

> Retrouvez davantage de contenu de John John Florence 

      


Tags:



Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*
*
*