Les racines basques de Natxo Gonzalez

Free Surf - Made In : le Pays Basque. Un beau voyage initiatique depuis chez soi, à la rencontre des plus grands noms du surf basque.

Par - @surfsessionmag -
Partager sur :   

 
Dans cet épisode de "Made In : Le Pays Basque", Natxo Gonzalez nous emmène dans la première partie d'un tour en trois temps de son pays natal, à la rencontre des plus grands noms du surf basque. Du légendaire shapeur Jupa Soler à l'expatrié australien Craig Sage en passant par les pionniers Kepa Acero et Aritz Aranburu.

Un plongeon dans la culture unique et les vagues incroyables de la côte nord de l'Espagne, comme vous ne l'avez (peut être) jamais vue auparavant. 

S'il existe des déferlantes épaisses et réputées partout dans le monde, le Pays basque sud reste, pour de nombreuses raisons, un vivier de chargeurs. 

Les vagues de cette côte sont aussi fascinantes que la culture qui lui est propre, culture guidée par le sport et le façonnage de talents comme Natxo Gonzalez, le chargeur basque notamment aperçu à Roka Puta l'année dernière

Dans cet épisode on (re)découvre les spots de Mundaka et Roka Puta, entremêlés dans des portraits de ceux qui en font leur cour de récréation. On découvre les habitants de la région, et les spots moins connus du pays dans le même temps : un beau voyage depuis chez soi.

>> Vidéo par Red Bull Surfing
>> Retrouvez plus de vidéos de Natxo Gonzalez

Aritz Aranburu



  
                 
Partager sur :   
COMMENTAIRES (0)
Articles relatifs
| 0 
07/03/2019 - Free Surf
"C'était partir pour le paradis et l'enfer en même temps" - Kepa Acero.
| 0 
17/01/2019 - Free Surf
Et la palme revient à...
| 0 
19/12/2018 - Free Surf
Jaws évidemment mais aussi Nazaré et Pipe... Les grosses cylindrées sont de sortie et le roi Kai Lenny aussi.
| 0 
03/09/2018 - Free Surf
Les chanceux invités sont Aritz Aranburu, Adrian Fernandez et Aletxu Gironi.