Mikey February part à la découverte de la Côte d'Ivoire

Free Surf - Entre surf, art et musique, le Sud-Africain part à la rencontre des populations locales avec Alex Knost et Lee Ann Curren.

Par - @surfsessionmag -
Partager sur :   

Vans a présenté cette nuit le 2e volume de "Sonic Souvenirs", une série centrée sur l'intersection du surf, de l'art et de la culture, racontée à travers l'objectif de l'un des surfeurs les plus stylés de la planète : Mikey February.

Dans le deuxième volet de cette exploration, direction la Côte d'Ivoire où Mikey February est rejoint sur place par Lee Ann Curren et Alex Knost afin de parcourir ensemble ce magnifique pays d'Afrique de l'Ouest.



L'équipe en a profité pour surfer bien évidement, mais aussi pour échanger avec le musicien local Steven Amoikon et le surfeur du coin Souleymane Sidibe. Des rencontres qui permettent d'offrir un regard authentique sur les différentes cultures de la région, tout en mettant en lumière des variétés de styles musicaux, d'instruments, de danses et de traditions profondément enracinées. Exilée et possédant une culture propre, chaque région du pays a ses propres idées et sa propre interprétation du surf, indépendamment des perceptions ou des définitions existantes. Et c'est ce qui rend cette vidéo passionnante.



Pour Mikey February, "l'Afrique de l'Ouest dans son ensemble est une très belle région. Mais ce qui est particulièrement excitant avec la Côte d'Ivoire, c'est qu'une grande partie du pays n'est pas documentée. Nous étions super excités d'explorer ce que cette partie de l'Afrique a à offrir. Les gens ici n'ont presque aucune influence moderne sur leur surf. C'est différent de la plupart des autres endroits du monde où j'ai pu voyager pour surfer. En regardant de l'extérieur, on sait que ce n'est que le début. Les effets positifs et les possibilités infinies que le surf peut offrir aux jeunes de ces communautés sont vraiment passionnants." 



Immergés dans la culture et l'énergie de ces communautés, Mikey et son équipe s'inspirent de chaque lieu et des personnes qu'ils rencontrent en chemin. Le résultat ?  Un magnifique mélange d'art, de surf et de musique, ainsi qu'une interconnexion et des échanges sincères avec des gens qui ne vivent pas tous au même endroit et ne pensent pas tous pareil. 

Brillant !

>> Vidéo par Blake Myers pour Vans
>> (Re)voir le 1er épisode



                   
Partager sur :   
COMMENTAIRES (0)
pour signaler un contenu illicite, adressez un mail à : marco@surfsession.com
Articles relatifs
| 0 
15/04 - Free Surf
Le free surfeur a eu carte blanche de l'un de ses nouveaux sponsors pour se faire plaisir.
| 0 
27/09/2021 - Free Surf
A la recherche du swell provoqué par l'ouragan Larry, la relève Tudor a posé sa patte sur la East Coast.
| 0 
06/05/2021 - Free Surf
Au programme de ce 1er épisode, une session de nuit pour Dylan Graves qui, avec son équipe, va tester les diff...
| 0 
14/04/2021 - Free Surf
Au programme de ce 1er épisode, un voyage spirituel mélangeant surf, art et musique le long des côtes sud afri...