Nic Von Rupp : Macaronis en petit comité

Free Surf - Le surfeur portugais prolonge son voyage aux Mentawaï afin de profiter du peu de monde présent sur le spot de Macaronis.

Par - @surfsessionmag -
Partager sur :   


En Indonésie depuis quelques semaines déjà, Nic Von Rupp a décidé de prolonger son séjour sur le spot de Macaronis, situé au sud des îles Mentawaï au large de la côte ouest de Sumatra, afin de profiter davantage de ce que Macas peut offrir. Pour être présent au bon moment et ne rien rater de ce spectacle, le surfeur a choisi de louer un catamaran pour se trouver au plus près du line-up.

Indiscutablement, ce choix a été judicieux. Grâce à une belle entrée de houle, le Portugais a pu profiter de jolies gauches interminables et de tubes bien creux frôlant la perfection. Prévisible et constant, ce reef a la particularité de se briser sur une section de récif moins menaçante que les autres vagues de la région.

En plus de n'avoir plus rien à prouver côté surf, Macaronis est d'une beauté sans pareil. Surfer dans un tel cadre et dans des eaux aussi chaudes relève du rêve. D'autant plus que l'Indonésie a été contrainte de fermer ses frontières en raison de la reprise de l'épidémie de coronavirus. Une situation regrettable qui a toutefois permis à Nic Von Rupp de faire partie des rares chanceux à pouvoir surfer Macas en ce moment. Une occasion qui arrive probablement une seule fois dans une vie.

"Surfer Macaronis avec peu de monde autour de soi est un rêve d'enfant, peut-être même le rêve de tout le monde, c'est la vague la plus conviviale du monde avec des barrels qui peuvent être transformés en airs, mais elle est habituellement remplie de plus de 30 personnes. C'était fou de se pointer là-bas et de la surfer pendant 2 jours avec très peu de gens autour... Vous attrapez une vague et vous êtes directement dans la file pour la prochaine série. Je pense que cela ne m'arrivera qu'une fois dans ma vie."

Pour ce trip, Nic Von Rupp est accompagné de Nate Behl, Manu Miguelez, Dennis Guttman, Mason lesser, Greig Sharp et Josh Malherbe.

>> Article par Flora Etienne.

>> Vidéo par Margarita Salyak et Tani Tripod.

 
Partager sur :   
COMMENTAIRES (0)
pour signaler un contenu illicite, adressez un mail à : marco@surfsession.com
Articles relatifs
| 0 
06/09 - Free Surf
À 3min28, la preuve que le chargeur portugais est humain ! Tout simplement l'une de ses plus grosses sessions ...
| 0 
10/08 - Free Surf
Le Portugais poursuit sur sa belle lancée indonésienne aux Mentawaii entre Greenbush et Macaronis cette fois.
| 0 
30/07 - Free Surf
Le Portugais est de retour sur un de ses spots favoris d'Indonésie où il avait vécu une des plus belles sessio...
| 1 
04/03 - Free Surf
Comme souvent, Nic Von Rupp bien évidemment présent.