Pipeline bombarde hors-saison

Free Surf - "C'est l'un des meilleurs Pipe que j'ai vu dans ma vie". Koa Rothman lui même n'en revient pas alors que les surfeurs continuent de ramer au peak sur le North Shore.

Par - @surfsessionmag -
Partager sur :   

   

"J'ai dit dans mes précédentes vidéos que c'était la dernière houle de la saison, mais j'avais tort". Le local Koa Rothman lui même n'en revient pas vraiment. La saison à Pipeline devrait être terminée depuis plusieurs semaines, et pourtant le swell a encore frappé.

Et quel swell !  "Je vais le dire, c'est l'un des meilleurs Pipe que j'ai vu dans ma vie", confie l'Hawaiien sur sa chaîne Youtube. "En réalité, j'ai eu certaines de mes meilleures vagues de cette saison jusqu'à présent, et peut-être même l'une de mes meilleures vagues à Pipeline" !


Si les regroupements sur la plage sont interdits, le surf et les caméras sur les propriétés privées qui font face au spot sont autorisés à Hawaii. Preuve à l'appui, le spot était blindé comme toujours : de grosses vagues, beaucoup d'énergie, une météo idéale... personne n'a voulu rater ça. 

Dans l'édit on note notamment une apparition de Makua Rothman et de Nathan Florence.

Le surfeur de grosses vagues s'est mis à l'eau avec une 6'6, sans leash pour éviter de tirer sur son genou douloureux. Une prouesse technique quand on observe la puissance au line-up. 


Le surfeur du team Quiksilver est conscient de la rareté de ce swell : "On a surfé Pipeline, presque au max de sa taille, mi-avril, ça n'arrive pas souvent du tout. D'habitude à cette période là on est aux Fidji ou à Tahiti".

Pour les impatients, le surf débute à 5min puis à 10min, car Koa ne s'est pas mis une, mais DEUX sessions ! 

> Vidéo par Jack Germain
> Retrouvez plus de vidéos de Koa Rothman






          
Partager sur :   
COMMENTAIRES (0)
Articles relatifs
| 0 
02/02 - Free Surf
"Mon job, très clairement, c'est de surfer de grosses vagues et de prendre des tubes".
| 0 
04/10/2019 - Free Surf
Pipeline surfé pour la première fois de la saison hivernale.
| 0 
01/08/2019 - Free Surf
Le trio hawaïen fête la victoire de Kemper après la Puerto Escondido Cup !
| 0 
06/06/2019 - Free Surf
Nous aimerions bien être ''frustrés'' comme lui !