Qui es-tu Wade Carmichael ?

Free Surf - '' Il n'a jamais été annoncé comme le futur phénomène du surf mondial, c'est un homme humble et travailleur''.

Par - @surfsessionmag -
Partager sur :   

Avec son physique de bucheron canadien, Wade Carmichael ne passe pas inaperçu. Mais sous sa grosse barbe et ses cheveux longs, se cache un bosseur, à la personnalité forgée par des années de galère. Car si Wade Carmichael arpente aisément aujourd'hui les étapes du CT (il est actuellement 14e), ce ne fut pas toujours le cas. 

Ce surfeur australien de 27 ans est originaire de Gosford, une ville située non loin de Sydney dans l'Etat du New South Wales. Ultra puissant et rapide sur le rail, Wade n'est sorti de l'ombre qu'en 2015 après avoir remporté à Haleiwa une étape de la Triple Crown. « Ce fut une révélation pour moi, j'ai réalisé à ce moment-là ce dont j'étais capable, c'est-à-dire battre des gars parmi les meilleurs ». Pourtant, à l'époque, l'Australien arpente les QS, à la recherche de points, mais aussi de sponsors. Il vit surtout dans l'ombre des figures locales que sont à l'époque Matt Wilkinson et Ace Buchan. 



« Il n'a jamais été annoncé comme le futur phénomène du surf mondial, c'est un homme humble et travailleur et qui laisse parler son surf pour lui » déclarait à son propos Ace Buchan

Que ce soit à la plonge d'un restaurant, dans une école de surf ou au sein d'un poste de secours, Wade Carmichael a cumulé pendant ses années QS les petits boulots. Dans l'unique but de joindre les deux bouts et de continuer à surfer. Sans sponsor majeur à ses côtés, l'Australien galère. Certes il remporte notamment le QS 1 500 d'Anglet mais les portes du CT peinent à s'ouvrir. 



Wade doit attendre la fin de l'année 2017 pour voir enfin le CT l'accueillir. Après avoir terminé cette année là 4e du QS, Wade se voit enfin offrir l'occasion de se confronter pour de bon aux meilleurs surfeurs de la planète. Depuis, l'attachant barbu a fait plus que ses preuves, remportant notamment l'année dernière, le titre de Rookie of the Year. 

Cette saison, Wade c'est déjà 2 5e place. Sur la Gold Coast mais aussi à Bali. Mais c'est aussi et surtout 2 finales l'an passé, à Rio et J-Bay ! Après avoir débarqué comme un ovni sur la planète surf, cet amateur de pêche et de golf se fait petit à petit une place au soleil. Et (très) peu de surfeurs peuvent se vanter de balancer autant de spray derrière la vague... Pour notre plus grand bonheur !

>> Vidéo par MySurfTv
>> Voir aussi Wade Carmichael dans un gros Currumbin Alley pendant le cyclone Oma




                     
Mots clés : wade carmichael, profile,
Partager sur :   
COMMENTAIRES (0)
Articles relatifs
| 0 
26/02 - Free Surf
Parko - ''Je pense que nous n'avions plus vu cette taille à Alley depuis 2004''.
| 0 
28/11/2015 - Free Surf
Le lancement de la World Cup of Surfing est désormais imminent et les conditions s'annoncent solides. Les pros...
| 0 
24/10/2018 - Free Surf
L'Australien est bien plus que le simple mari d'Alana Blanchard.
| 0 
15:35 - Free Surf
Des images étonnamment passées inaperçues jusqu'à maintenant...