Silver Linings : le retour de Jordy Smith à Hawaii

Dans ce 6e épisode, Jordy est de retour à Pipe pour donner le coup d'envoi de sa 15e année sur le World Tour.

10/03/2022 par Marc-Antoine Guet

« Atterrir à Hawaï, c’est l’une des meilleures sensations que je ressens de toute l’année » – Jordy Smith. 

Dans ce 6e épisode de Silver Linings, Jordy est de retour à Hawaï pour donner le coup d’envoi de sa 15e année sur le World Tour. Se sentant bien après l’opération et la rééducation de son genou, le Sud-Africain est impatient de commencer la saison à Pipeline, un site où il a acquis beaucoup d’expérience ces dernières années.

Mais l’excitation de quête d’un premier sacre mondial est rapidement interrompue par une nouvelle blessure survenue quelques jours seulement après son entraînement pré-event. Mais dans ce 6e épisode, Jordy va montrer une nouvelle fois son tempérament de guerrier. Non seulement il va surfer l’event à Pipe avec un orteil cassé, mais il va aussi et surtout y scorer l’une des vagues les plus mémorables de sa carrière. 

À propos de Silver Linings

En avril 2021 sortait le tout premier épisode de la série alors que le Sud-Africain scorait encore à Hawaii. Dans les trois suivants, nous avons retrouvé le surfeur chez lui en Afrique du Sud, juste avant sa grave blessure.

Silver Linings est une série d’épisodes qui revient sur les 18 derniers mois mouvementés du Sud Af’. Durant cette période marquée par la pandémie mondiale, le surfeur est passé par toutes les émotions. Entre de grosses sessions pendant le meilleur hiver de sa carrière, sa première paternité et son rêve olympique brisé par une sérieuse blessure, son mental a été mis à rude épreuve. Oui Jordy revient de loin, d’où son absence médiatique.
Cette série raconte cette histoire et documente les montagnes russes que le surfeur de 33 ans a traversé et les « Silver Linings » (moments d’espoirs) qu’il a rencontré au cours de son voyage.
Aujourd’hui, place à la récupération après sa grave blessure. Oui c’est un champion. 
>> Vidéo par Kevin Jansen pour O’Neill

>> Retrouvez les autres épisodes de Silver Linings ici

  

  


Tags:



Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*
*
*