Surf Garage, le dernier edit de Paul-César Distinguin

Free Surf - (Re)découvrez ce surfeur atypique doté d'un sacré sens de l'humour.

Par - @surfsessionmag -
Partager sur :   

"Bonjour, je m'appelle Paul-César et je n'y suis pour rien." En parcourant le site web du jeune surfeur, on comprend vite que le personnage est doté d'un sacré sens de l'humour. Et Paul-César Distinguin, 24 ans, plus connu sous le nom de PC, est bien un surfeur atypique.

À 14 ans, il prend en solo la route d'Hawaii pour passer 3 mois dans une famille d'accueil. De là, viendra certainement son goût et son aisance dans les grosses vagues. Ce n'est d'ailleurs pas pour rien qu'il remporte le Challenge la Nord en janvier dernierÀ 16 ans, PC part autour du monde avec son père afin de se confronter aux meilleurs surfeurs et aux meilleures vagues, tout en continuant les études par correspondance.

En février dernier, nous l'avions rencontré à Tenerife à l'occasion du Las Americas Pro, QS 1 500 dans lequel PC a chopé une très belle 2e place "Je me suis régalé en surfant des vagues de gastronome. Un plaisir récompensé par une belle érection et une deuxième place". Oui, le garçon a de l'humour, et dans le milieu du sport professionnel très souvent cloisonné, sa franchise et sa capacité à ne jamais se prendre au sérieux résonnent comme une vraie bouffée d'oxygène. 

Surf Garage est le dernier edit du jeune surfeur. "Une petite vidéo punky, dénichée en raclant les tiroirs avec un montage artisanal sans prétention à partir de quelques friandises picorées aux quatre coins du monde. Indo, Philippines, France, été, hiver, eau chaude, eau froide...". L'occasion pour le Bordelais d'afficher ses progrès. En effet, ces derniers temps, son surf a gagné en puissance et en efficacité. Ses trajectoires, elles, sont devenues plus sobres, plus justes et plus en rythme. 

Et personne n'aura raté le nose de sa planche, vierge de tout stickers depuis quelques mois. "Looking for sponsor pour relation durable et plus si affinités". C'est tout ce qu'on lui souhaite !





     
Partager sur :   
COMMENTAIRES (0)
Articles relatifs
| 0 
14/12/2018 - Free Surf
Rejoignez-nous sur le North Shore pour revivre la dernière semaine du Brésilien avant le début du Pipe Masters...
| 0 
16/03/2018 - Free Surf
Le Portugais du team Rip Curl met magiquement en lumière le contraste entre ces deux paradis.
| 0 
18/11/2016 - Free Surf
Les meilleurs kids mondiaux du team en colo sur les spots portugais.
| 1 
30/12/2015 - Free Surf
Sessions automnales aériennes et tubulaires pour PC sur les bancs de sable d'Hossegor et des alentours.