Surfers of Lofoten : une communauté surf atypique

Free Surf - En manque de série ? On a trouvé ce qu'il vous faut. Sortez les plaids et les bouillottes, on vous emmène aux Lofoten !

Par - @surfsessionmag -
Partager sur :   

   

Surfers of Lofoten c'est la websérie qui nous emmène à la rencontre des habitants des îles Lofoten, situées au nord de la Norvège

Vous y avez vu passer Mick Fanning ou le photographe Chris Burkard. Ici, vous verrez ceux qui y vivent à l'année, ceux pour qui les vagues sont juste là, au bout de la montagne, ceux qui chassent chaque swell arctique dans le froid hivernal. 

E1 : The First Addicts


Le premier épisode retrace l'origine du surf norvégien. Les îles Lofoten et Unstad sont devenues un lieu de surf bien connu et une destination incontournable en raison de son paysage exceptionnel et de ses bonnes vagues. Mais comment le surf dans l'Arctique a-t-il vraiment commencé? Et comment le tourisme croissant et les foules affectent-ils la communauté de surf ?

E2 : The Ice Breaker

Le second épisode vient présenter Joacim Nyhaugen. Surfeur et étudiant norvégien, Joacim est un habitué des Lofoten et ne fait pas partie de "ceux de la ville". Il fait même la réflexion à Erik Botner, son compagnon de surf qui porte des sneakers en plein hiver : "ça c'est ce qui arrive quand tu vis en ville bien trop longtemps !". 


Inscrit pendant longtemps sur des cours en ligne, le but de Joacim était d'être près de l'eau et d'y passer la plupart de son temps. Mais comment faire quand la réalité vous rattrape ? Car pour le protagoniste de cet épisode, bientôt la vraie vie reprend son cours, au mois d'août, en tant que professeur cette fois.


E3 : The Youngster


Place aux plus jeunes dans cet épisode. Anker Frantzen est le fils de Tommy Olsen et Marion Frantzen, les propriétaires d'Unstad Artic Surf. Si un jour vous allez à Unstad, alors vous le rencontrerez très certainement. 

Du haut de ces 18 ans, Anker est un adolescent vif et guidé par sa passion du surf arctique. Il a grandi dans cette baie magique que beaucoup de personne rêvent de visiter. Toujours jovial et bavard quand il va à l'eau, plongez dans la vie atypique d'un adolescent des Lofoten


E4 : The Lodge Boys

Enfin, le dernier épisode, sorti il y a deux jours de cela, vous fait découvrir "les garçons du lodge". Ces garçons ne sont autres que Rolf et Stian. Suite à leur rencontre durant leurs études, les deux surfeurs sont très vite devenus meilleurs amis. Partis pour un surf trip dans les mythiques îles norvégiennes, ils en sont littéralement tombés amoureux. Et y ont posé bagage de manière permanente.


Travailler sans sacrifier sa passion pour le surf ? Une équation dont peu détiennent la bonne formule, mais qui ne peut que faire rêver. Alors ils ont cesser de rêver, et les deux amis ont créé leur entreprise, juste à côté des vagues (ou presque). Un équilibre parfait que beaucoup recherchent probablement. Inspirant tout simplement. 

>> Série par Mats Slaastad Birkelund

>> + de vidéos en Norvège


   

     

              
Mots clés : norvège, lofoten, froid,
Partager sur :   
COMMENTAIRES (0)
Articles relatifs
| 0 
07/05/2018 - Free Surf
Mais avec seulement 3 heures d'ensoleillement dans la journée, il faut faire vite !
| 1 
15/11 - Free Surf
Un trip givré, une destination discrète et des slabs solides. Tout ce qu'il pouvait nous manquer pour conclure...
| 0 
30/12/2017 - Free Surf
L'Australien ne s'est trouvé aucune excuse et s'est jeté à l'eau au pied des montagnes.
| 0 
Hier à 17:50 - Free Surf
Kerby Brown en Australie aurait mérité d'être (beaucoup) plus haut au classement !