Tahiti 2020, le dernier édit explosif de Kauli Vaast !

Free Surf - Tout simplement le résumé à Teahupo'o de la saison 2020 du jeune tahitien.

Par - @surfsessionmag -
Partager sur :   

Vainqueur de la Coupe de la Fédération en juillet dernier, vainqueur de l'Open de France organisé aux Sables-d'Olonne en septembre, champion d'Europe junior en octobre...

On ne voit plus que lui ces derniers temps. C'est indéniablement le surfeur du moment. Celui qui en l'espace de quelques mois, est très vitre passé du statut de jeune espoir tahitien à celui de futur boss du surf tricolore. Car oui, Kauli est partout et surtout gagne tout. Aussi efficace cette saison dans le barrel de Teahupo'o que sur un beachbreak vendéen, le surfeur de 18 ans a prouvé qu'il savait tout faire ou presque.

Sans vouloir bruler les étapes à sa place, on peut facilement affirmer que Kauli n'est pas juste une étoile montante. C'est la relève. 

Patrick Beven fait partie de ceux qui ont pris le jeune tahitien sous leurs ailes. À l'image d'un grand frère, c'est lui notamment qui héberge le Tahitien lors de ses passages en France. Les deux surfeurs se connaissent très bien.

Patrick Beven - "Kauli a la chance d'avoir quelques piliers autour de lui. C'est un gamin très sérieux. Ses parents comptent beaucoup. Ils sont incroyables, ils font tout pour lui. Son jardin aussi aide pas mal, il habite en face de Teahupo'o. Le fait de venir aussi souvent en France ça aide aussi. Il écoute beaucoup et ça c'est très important. Quand on lui dit quelque chose il le fait directement. C'est un gamin très à l'écoute, il n'est pas là pour rigoler ça se voit. Son évolution est rapide. Je me souviens de lui tout petit, il a toujours pris le surf comme un jeu. Avec lui c'est toujours sérieux mais rigolo. Il y a du plaisir derrière, et ça, ça le fait évoluer encore plus. Aujourd'hui, même s'il y a encore du chemin à faire, il est sur la bonne voie".

Cette vidéo sortie il y a quelques minutes est tout simplement un résumé de sa saison 2020 du côté de Teahupo'o. Et le moins que l'on puisse dire, c'est que cette dernière a été très solide. 

"En cette année compliquée, j'ai été chanceux de pouvoir quand même m'entraîner et de pouvoir progresser sur cette vague sur laquelle j'ai aussi pris beaucoup de plaisir. Je suis reconnaissant pour ça et j'ai déjà hâte de pouvoir en prendre d'autres. Merci pour le soutien".

-- Vidéo par Ryan Borne  

-- Avec aussi des images de @leaa.hahn, @matahidrollet, @timmckenna, @tikanuismith, @gaelvaast et @tannercarney.

-- + de vidéos de Kauli Vaast





   

                          
Partager sur :   
COMMENTAIRES (0)
pour signaler un contenu illicite, adressez un mail à : marco@surfsession.com
Articles relatifs
| 1 
24/06 - Free Surf
Une session lambda pour un surfeur qui ne l'est pas.
| 0 
29/05 - Free Surf
Tant de talent résumé en 2 minutes, avant de regarder faut se préparer mentalement...
| 0 
11/02 - Free Surf
Kauli, Aelan et Naiki réunis pour ce qui s'apparente à un trip en famille réussi.
| 0 
17/02/2020 - Free Surf
La Française, en stage de préparation avec l'équipe de France, a profité d'une houle idéale à Tahiti.