Tokyo : voilà à quoi ressemble une bonne journée de surf à Shida

Free Surf - Pedro Gomes s'est installé sur la plage où auraient dû se tenir les épreuves de surf des JO et a filmé ce qui s'y est passé.

Par - @surfsessionmag -
Partager sur :   

Cela devait être la grande messe du sport mondial. Les Jeux olympiques, organisés tous les 4 ans, sont toujours un événement très attendu et très suivi. C'est tout simplement l'événement sportif le plus regardé au monde car diffusé dans plus de 220 pays, devant une Coupe du monde de foot.

Comme nous vous l'avons déjà évoqué dans un article précédent, et à titre de comparaison, nous étions plus de 3,6 milliards en 2012 à avoir regardé au moins une minute des JO de Londres contre 3,2 milliards à avoir suivi la Coupe du monde au Brésil en 2014 (source Les Echos). Pourtant, cette année, en raison du contexte sanitaire actuel, les J.O. n'ont pas eu lieu, eux qui devaient se tenir initialement du 24 juillet au 9 août.

Par le passé, seuls les deux conflits mondiaux du 20e siècle avaient entraîné le report technique puis l'annulation des Jeux. Mais cette année 2020 sonnait surtout comme l'apparition du surf aux Jeux olympiques pour la première fois de son histoire.

Et même si les conditions de surf du côté de Shida n'avaient rien de très glorieux pendant la waiting period, le spot peut néanmoins offrir des journées un peu moins médiocres. La preuve avec cette dernière vidéo filmée par le vidéaste Pedro Gomes. Ce dernier s'est installé sur la plage de Shidashita où auraient dû se tenir les épreuves de surf et a filmé ce qui s'y est passé.

>> Vidéo par Pedro Gomes







        
Mots clés : shida, japon, jo, jeux olympiques,
Partager sur :   
COMMENTAIRES (0)
Articles relatifs
| 0 
15/10/2019 - Free Surf
Des (faux) airs de Nazaré. Les quelques locaux aventureux ont (re)poussé leurs limites et sont parvenus à scor...
| 0 
08/05/2018 - Free Surf
Duo improbable pour une vidéo hallucinante au pays du Soleil levant !
| 0 
22/02/2018 - Free Surf
Un typhon qui déboule, deux surfeurs uniques à leur façon, un dépaysement assuré : escale japonaise pour le Se...
| 2 
06/11/2016 - Free Surf
La relève du team Billabong en trip au pays du soleil levant, sous l'autorité de coach Taj.