Un Uluwatu XXL en ce début de mois d'août

Free Surf - La plus grosse houle de l'année a frappé hier le fameux spot balinais. Retour en images sur une session mémorable, en tow-in pour les uns, à la rame pour les autres.

Par - @surfsessionmag -
Partager sur :   


La saison en Indonésie continue de battre son plein en ce début de mois d'août ! 

Si depuis le début du mois de juillet les différents spots indonésiens sont frappés tour à tour par les meilleures houles de l'année, ça ne semble pas prêt de s'arrêter. 

La péninsule de Bukit, située à l'extrême sud de Bali, a été frappée hier par la plus grosse houle de l'année. Pour ceux qui fantasmaient un Uluwatu XXL, les conditions ont été à la hauteur de leurs attentes. Si les choses ont mis un peu de temps à se mettre en place dans la matinée, en milieu de journée tout s'est accordé pour satisfaire les surfeurs avides de grosses vagues présents ce jour-là.

C'est lors de ce genre de session que l'expression "se trouver au bon endroit au bon moment" prend tout son sens. Une houle de sud-ouest, encore plus puissante que celle qui avait touché Uluwatu il y a deux semaines, et une marée montante ont produit des sets plus que solides aux alentours de midi. La session s'est déroulée dans des vagues qui mesuraient entre 3,5 et 4,5 mètres. Dans l'après-midi, la marée haute et le vent ont rendu les choses un peu plus compliquées, mais cela n'a pas empêché certains de rester à l'eau toute la journée. 

Les plus téméraires se sont fait tracter sur Bombie, le premier des cinq breaks d'Uluwatu situé sur le récif extérieur connu pour casser des planches et rompre des leashes. D'autres ont préféré une session à la rame sur Outside Corner

Pour immortaliser la session de ce 1er août 2021, les caméramans ont tenté de se placer au plus près des surfeurs. Parmi eux il y avait Bruno Santos, Curtis Lowe, Tai Buddha, Andrei Ovchinnikov et quelques autres... Le spectacle est à la hauteur des attentes. 

Pour encore plus d'images de cette session, regardez la vidéo ci-dessous. 

>> Article par Ondine Wislez Pons.  

>> Vidéo par Always Left.

    
Partager sur :   
COMMENTAIRES (0)
pour signaler un contenu illicite, adressez un mail à : marco@surfsession.com
Articles relatifs
| 0 
Il y a 8 jours - Free Surf
Sur une gauche qui ne cesse d'ouvrir, Bruno Santos déroule se mettant au passage quelques casquettes.
| 0 
28/09 - Free Surf
Face à une falaise et au milieu des rochers, rien ne l'arrête lorsqu'une vague lui plaît.
| 0 
19/08 - Free Surf
"Iconic for a Reason", la nouvelle série qui part à la découverte de lieux emblématiques du surf à travers les...
| 0 
04/08 - Free Surf
Combien de turns auriez-vous pu placer sur cette gauche interminable ?