Une matinée hivernale classique pour Justin Becret

Free Surf - Belle et heureuse session d'hiver pour Justin Becret et Nanook Ballerin le mois dernier.

Par - @surfsessionmag -
Partager sur :   

« Novembre », c'est le dernier édit publié par Justin Becret il y a quelques jours. Quand l'hiver arrive, il n'est pas rare que les sessions sur la côte Atlantique soient belles, voire très belles. Alors que beaucoup de surfeurs pro ont rejoint des destinations chaudes si tôt que le froid est arrivé, certains d'entre eux profitent de la magie des Landes en hiver. 

Les spots se sont dépeuplés, la température de l'eau comme de l'air a radicalement baissé, les bancs de sable se sont bien positionnés, les tubes ont été massifs... C'est à peu près comme cela que l'on pourrait décrire cette belle et heureuse session hivernale que Justin et Nanook Ballerin ont vécu le mois dernier. 

Justin et Nanook ont l'habitude de partager leurs sessions et ce fut pour eux un matin comme les autres. Le soleil de novembre s'est levé sur les dunes. De longs nuages de buée s'échappent de la bouche des deux surfeurs avant de se mêler à la brume matinale et de nous laisser imaginer à quel point l'air devait être glacé avant qu'ils ne rentrent à l'eau. Les deux surfeurs s'activent avant de rejoindre le pic, ils mettent tout en oeuvre pour que leurs corps restent chauds et ne soient pas raidis par le froid matinal. 

L'océan les a gâté. Justin passe une partie de ses hivers sur le North Shore depuis plusieurs années, ce qui ne l'empêche pas de profiter des spots qui ont développé le talent qu'on lui connait aujourd'hui, pour s'entraîner et travailler sa technique. Même si le Landais a l'habitude de voyager et qu'il s'adapte brillamment sur les spots étrangers, il reste très attaché à ceux qui l'ont vu grandir. Que ce soit dans le creux d'un tube ou dans les airs, le surfeur de vingt ans continue de nous prouver que l'on a raison de voir en lui l'un des surfeurs les plus remarquables de sa génération. 

> Par Ondine Wislez Pons 




    
Partager sur :   
COMMENTAIRES (0)
pour signaler un contenu illicite, adressez un mail à : marco@surfsession.com
Articles relatifs
| 0 
04/04 - Free Surf
Avant son délicat mois de janvier à Hawaii, Justin s'est gavé à domicile.
| 0 
22/02 - Free Surf
Un mois et demi après une sacrée rouste à Pipe début janvier, le Français a pu scorer 3 jours de swell inatten...
| 0 
02/12/2021 - Free Surf
Justin a profité de la visite de son ami australien pour lui montrer la maison.
| 0 
18/06/2021 - Free Surf
De Jaws à Mullaghmore en passant par Nazaré, le film fait vivre les émotions de Shane Dorian, Benjamin Sanchis...