Connected : la Bretagne made by Hugo Tosetti

Local - Rencontre rapide avec ce jeune espoir breton qui pratique ses passions devant et derrière la caméra.

Par - @surfsessionmag -
Partager sur :   

   

Si vous savez reconnaître le potentiel du surf breton, alors vous connaissez très certainement déjà Hugo Tosetti. Originaire de Plonéour-Lanvern, le surfeur breton est considéré comme l'un des espoirs du surf tricolore. 

On le connaissait pour son surf hétéroclite, sachant alterner shortboard et longboard à la perfection. Avec le Pôle Espoir, il fait partie des dignes représentants du surf français mais aussi (et surtout) breton ! Car pour le Bigouden, la Bretagne a tout autant de potentiel que le Sud-Ouest. Du haut de ses 17 ans, il est déjà double champion de Bretagne, double vice-champion de France, et actuellement 1er du classement longboard espoir.


Enfin vous l'aurez compris, Hugo Tosetti est doué, passionné et fait pour le surf. Ce que nous n'avions pas vu venir en revanche, c'est une passion naissante pour le montage et la production vidéo.

Avec Connected, des edits filmés sur 2 deux années, le surfeur vient mettre en avant le surf breton. Si le premier le présentait, son dernier edit a pour personnage principal Tom Esteva, son collègue du pôle espoir. 


Pour Hugo Tosetti, "l'objectif de ces vidéos est de regrouper les meilleures séquences possibles pour en faire une bonne vidéo en final. Le but c'est aussi de se démarquer du Sud-Ouest en montrant qu'on a aussi de bonnes vagues en Bretagne et qu'on peut s'en sortir avec trois fois rien !". 


Et il nous l'affirme, le montage vidéo n'est pas si simple : "C'était plutôt compliqué au début entre le tri des vidéos, le choix des musiques, les différentes idées... J'ai passé environ un mois ne serait-ce que sur le petit générique. Ça a été un gros travail pour moi de me 'lancer' dans le montage mais j'ai pris beaucoup de plaisir à le faire ! Les gens ont plutôt eu l'air de bien aimer les vidéos donc c'est cool (rire) et surtout ça me motive à continuer !"


Actuellement en classe de terminale, l'avenir semble déjà occuper l'esprit d'Hugo :"j'aimerai en faire mon métier plus tard. Voir que les gens apprécient ces vidéos c'est boostant, et ça me conforte dans mes choix pour l'avenir !


Alors futur surfeur pro ou futur réalisateur ? Ou peut-être les deux simultanément ? Ce qui est certain, c'est que la relève est prête, et qu'elle est bien plus éclectique que ce que l'on pourrait croire. La jeunesse est bien là, en quête de toujours plus d'apprentissage. Et il est sûrement temps de lui faire une place !

>> Vidéos par Hugo Tosetti

>> Pour suivre son actu, c'est sur son compte insta : @hugo__tosetti. Et pour ses edits, ça se passe sur @burdyshot_photographie.







     

                      
Partager sur :   
COMMENTAIRES (0)
Articles relatifs
| 1 
07/05 - Local
La région semble inspirer les créatifs en cette période de confinement.
| 0 
05/12/2019 - Local
Mardi, le Breton a enchaîné à la Palue les turns et les vagues dans des conditions froides mais ensoleillées.
| 0 
15/11/2019 - Autres
John John Florence et Tyler Wright de retour, le Top 10 des vagues d'octobre, le programme de la Triple Crown ...
| 0 
27/08/2019 - Free Surf
Le jeune surfeur breton, en vacances dans les Landes, a su exploiter les vagues locales.