Broken Back Mountain, la dernière master class des Lost in the Swell !

Local - Un remake des Bronzées version bretonne. "Mathieu Crepel nous a invité chez lui au Pays Basque, et nous l'avons invité ensuite chez nous en Bretagne".

Par - @surfsessionmag -
Partager sur :   


Un remake des Bronzées version bretonne. 

Qui n'a jamais rêvé de voir les Lost sur des skis ? À la manière d'un Jean-Claude Dusse, ils sont sortis de leur Bretagne natale et de leur zone de confort pour s'attaquer à un sommet pyrénéen en compagnie de Mathieu Crepel, leur nouveau collègue du team Oxbow. Bien moins à l'aise que sur les vagues, ils ont souffert. 


"Chez nous en Bretagne, la montagne la plus haute c'est Ménez Hom, elle fait 300 et quelques mètres et tu montes en caisse. Là c'est l'enfer". Après 40 secondes de vidéo, le ton est donné avec un Aurélien Jacob au top de sa forme. La suite ? Elle se passe de commentaire. On pourrait vraiment croire à une parodie des Bronzées version Lost in the Swell si Mat Crepel ne venait pas nous rappeler qu'il était 3 fois champion du monde de snowboard. 



Si le match aller en pleine montagne fut gagné sans aucun problème par Mathieu Crepel, la rencontre retour, elle, s'est déroulée à domicile pour les Lost. Bien plus à l'aise à l'eau que sur un snow, Nono retrouve de sa superbe pendant que Mat nous montre qu'il sait tout faire. Comme ça, on aurait tendance à lui donner match gagné. Seul Ewen, plutôt à l'aise en snow et très bon surfeur pourrait lui disputer le titre de sportif le plus polyvalent. 

Bref, Broken Back Mountain est une master class comme ils savent les faire et dans laquelle même la légende du surf breton Thomas Joncour fait une apparition (à 10 min 43), imité ensuite par Gaspard Larsonneur et quelques jeunes pousses bretonnes pétries de talent. 

Sans aucun doute la vidéo la plus drôle et la plus rafraichissante de cette fin d'année. 






          
Partager sur :   
COMMENTAIRES (0)
pour signaler un contenu illicite, adressez un mail à : marco@surfsession.com
Articles relatifs
| 0 
26/06/2020 - Local
Après 2 mois sans avoir pu en profiter, ça fait du bien de se rattraper.
| 0 
07/05/2020 - Local
La région semble inspirer les créatifs en cette période de confinement.
| 0 
05/12/2019 - Local
Mardi, le Breton a enchaîné à la Palue les turns et les vagues dans des conditions froides mais ensoleillées.
| 0 
13/11/2019 - Local
Rencontre rapide avec ce jeune espoir breton qui pratique ses passions devant et derrière la caméra.