Reportage : le Sud-Ouest au sommet de la vague

Local - De St-Jean-de Luz à l'île d'Oléron, en passant par Biarritz ou Guéthary, c'est tout un écosystème qui a construit son rythme de vie autour d'un élément qui lui est cher : l'océan.

Par - @sachaversch -
Partager sur :   

Le Sud-Ouest de la France est réputé dans le monde entier pour ses beach break puissants et creux. Les surfeurs de la planète viennent s'y frotter et les marques de surf s'y sont installées depuis bien longtemps. Mais le surf en France ce n'est pas uniquement le Pays basque et les Landes. L'équipe de France 3 Nouvelle-Aquitaine a longé les côtes du littoral atlantique pour vous faire découvrir de nouveaux horizons.

Au programme,

- Une introduction du Pôle espoir France à Biarritz suivi d'une rencontre avec les surfeurs et vidéastes de l'île d'Oléron. 

- Ensuite, vous aurez rendez-vous avec le chargeur Gautier Garanx qui fera le point avec vous sur son matos. Gautier abordera aussi la préparation à avoir pour surfer du gros, car tout le monde ne peut pas se jeter dans ces conditions.

- La cité de l'océan à Biarritz vous ouvrira ses portes et vous fera tester son expérience de surf virtuel.

- Petit détour également par l'île de Ré avec les frères Bouyer, prodiges du SUP foil, windsurf et autres techniques de glisse. 

- Vous terminerez avec des surfeurs d'exception comme la ravissante Victoria Vergara ou encore Pierre-Olivier Coutant, surfeur sourd champion du monde et moniteur de surf à Anglet.

L'histoire du surf en Nouvelle-Aquitaine est grande et sa culture l'est tout autant. Il serait dommage de ne pas la préserver ni d'observer les joyaux qu'elle nous tend. De St-Jean-de Luz à l'île d'Oléron, c'est tout un écosystème qui a trouvé son rythme de vie autour d'un élément qui lui est cher, l'océan.

>> Vidéo par France 3 Nouvelle-Aquitaine








      
            
Partager sur :   
COMMENTAIRES (0)
Articles relatifs
| 0 
03/04 - Local
Joël Badina et Lucas Espil remettent ça.
| 0 
25/12/2018 - Local
Joël Badina, Lucas Espil et Greg Antoine ont assuré le spectacle !
| 0 
14/03/2017 - Local
Deux minutes de surf dans les tubes d'Hossegor avec le local Pierre Picat.
| 1 
Hier à 12:10 - Big Wave
Parce qu'une journée comme celle d'hier mérite qu'on s'y attarde encore et encore.