Fish, des planches de légende

Shape - Un film gratuit et en intégralité qui sonne comme un hommage à cette planche qui a marqué l'histoire du surf.

Par - @surfsessionmag -
Partager sur :   

Le documentaire « FISH » retrace l'histoire particulière de cette planche, façonnée par certains personnages oubliés de la discipline, mais qui ont largement compté dans son évolution et sa survie.

Aujourd'hui, grâce à des surfeurs comme Dave Rastovich mais surtout Rob Machado, les fish font partie des planches les plus populaires chez les surfeurs. Ils inondent les line-up, utilisés souvent par des surfeurs qui n'ont pas encore le niveau suffisant pour bien les surfer.

Et si le fish a failli à un moment donné disparaitre, il doit son apparition à un un kneeboardeur de San Diego du nom de Steve Lis. « Nous formions une sorte de contre culture, justement parce que nous venions du kneeboard » explique-t-il dans le documentaire du réalisateur australien Joseph Ryan.

Un film sous forme d'hommage à cette planche qui a marqué l'histoire du surf et à (re)voir sans modération. Pour que la culture surf perdure. 


>> Une production Red Bull

 

           
Partager sur :   
COMMENTAIRES (1)
Pat33 - le 02/07/2020 à 22:26
Il me semble que dans les noms à citer pour le fish David Nuuhiwa est un incontournable qui l'a popularisé en tant que surfer vers la fin des années 60 début des 70, le fish tomba dans l'oubli jusqu'à ce qu'il revienne sous une forme modernisée surtout avec Mark Richard et comme la mode est un éternel recommencement, troisième édition maintenant....
Répondre
Articles relatifs
| 0 
24/09/2019 - Shape
Josh Hall au shape, Fab Morous au glassage et Tristan Mausse au polissage : quand l'union fait la force.
| 0 
26/06/2017 - Shape
Revivez intégralement la démonstration du shaper californien à Biarritz.
| 0 
05/06 - Shape
MR nous explique notamment pourquoi, pendant ses années sur le Tour, il surfait en twin sur 90% des épreuves, ...
| 0 
04/05 - Shape
Une grande première dans les règles avec une légende locale avant de filer l'essayer chez lui à la Réunion.