El Salvador : les débuts du shape dans le pays

Surf Session TV - Originaire Del Tunco, Jaime Delgado shape ici depuis les années 1980. Le précurseur, c'est lui.

Par - @surfsessionmag -
Partager sur :   

Qui aurait cru il y a encore quelques années que El Salvador finirait par s'imposer comme une destination surf de classe mondiale ? 

Car dans les années 2000, au lendemain de 12 ans de guerre civile (de 1980 à 1992), El Salvador peine à se relever, profondément marqué par l'un des épisodes les plus douloureux de son histoire. Pourtant, le plus petit pays d'Amérique Centrale semble depuis quelques années déjà, renaître de ses cendres. L'insécurité a diminué et la machine économique semble s'être relancée. 



En juin dernier, nous sommes une nouvelle fois partis à la découverte du pays, de ses plages, de ses spots de surf et de ses habitants. Un trip auquel s'est joint une fois de plus la chargeuse canarienne Laura Coviella, elle qui était déjà de la partie avec nous lors de notre premier voyage là-bas en novembre dernier. C'est dire si elle aime l'endroit. 

Pour vous présenter au mieux le pays, nous avons décliné notre voyage en 6 capsules qui reviennent sur différentes facettes du pays. 

Après les spots de la côte Est et ceux de la côte centrale il y a un mois, ainsi qu'un focus sur Punta Roca et la compétition il y a 15 jours, place aujourd'hui au shape dans le pays avec Jaime Delgado, son shapeur le plus connu. 



Originaire Del Tunco, Jaime shape ici depuis les années 1980. Connu sous le nom de Papaya, il est aujourd'hui le précurseur du shape à El Salvador

"Beaucoup de gens ont voulu se lancer dans le shape ici. Mais on s'est heurté à beaucoup de problèmes, d'importations notamment. Il fut difficile alors de trouver les produits. Beaucoup ont jeté l'éponge. Mais pour moi, c'est un défi qui me motive depuis le début". 

>> Réalisateur : Brian Llinares  | Film assistant : Luc Le Moal | Production : Surf Session | Avec le soutien de Surf City


      
 
Partager sur :   
COMMENTAIRES (0)
pour signaler un contenu illicite, adressez un mail à : marco@surfsession.com
Articles relatifs
| 0 
Il y a 12 jours - Surf Session TV
Après le shape, la compétition, les spots et l'arrière-pays, place au dernier épisode de notre web-série.
| 0 
07/09 - Surf Session TV
Le pays compte plus de 170 volcans dont 14 sont toujours en activité. Un record en Amérique Centrale.
| 0 
10/08 - Surf Session TV
Le 12 juin dernier, le pays faisait ses grands débuts sur le WCT. Entretien avec le local Bryan Perez et Graha...
| 0 
27/07 - Surf Session TV
Dans le sillage de la Libertad, un grand nombre de spots divers et variés : la Bocana, El Sunzal, Mizata...