Cape Town : à la découverte de vagues de classe mondiale

Trips - La ville comme vous ne l'avez jamais vu, en compagnie des surfeurs les plus influents de la région.

Par - @surfsessionmag -
Partager sur :   

Dans ce premier épisode de Made In South Africa, le cinéaste Jason Hearn explore les possibilités de surf riches et variées de la "Ville mère" de son pays : Cape Town. Fondée en 1652, Cape Town est considérée comme la cité-mère d'Afrique du Sud. C'est aussi la ville la plus australe du continent africain. Elle est établie sur les rives de la baie de la Table et est surmontée par la Montagne de la Table. 

Made In est le résultat d'une idée originale : décortiquer l'histoire riche et complexe du surf dans son pays d'origine. En l'occurence, l'Afrique du Sud pour ces premiers épisodes. L'idée était bien de partir à la rencontre de la communauté surf locale. Ce premier épisode de Made In met donc en lumière un groupe de surfeurs sud-africains dynamique. Cela va de John Whitmore (le grand-père du surf dans la région) au champion WSL de Longboard Steven Sawyer, en passant par les stars du CT Jordy Smith et Mikey February. Sans oublier bien évidemment Frank Solomon et Matt Bromley. Chacun dans sa spécialité. 

Pour mieux connaître l'endroit, embarquement donc pour des sessions de free surf inoubliables avec les petits locaux du coin, à savoir Mikey February et Jordy Smith.

Puis direction l'une des meilleures vagues du monde : Dungeons, pour une session estivale rare avec les locaux Frank Solomon, Josh Redman, Matt Bromley et Dale Staples. La semaine prochaine, Hearn se rendra à Durban pour raconter l'histoire tumultueuse des surfeurs de Cave Rock. 

>> Vidéo par Red Bull Surfing
>> + de vidéos d'Afrique du Sud









             
Partager sur :   
COMMENTAIRES (0)
Articles relatifs
| 1 
24/03/2017 - Trips
Le Sud-Africain explore son pays natal, ses alentours et bien au-delà dans un clip époustouflant.
| 0 
Il y a 9 jours - Trips
Pendant que nos spots dorment, la gauche namibienne se réveille.
| 0 
Il y a 14 jours - Trips
Un voyage idyllique et introspectif qui sonne comme une bouffée d'oxygène dans cette société où tout va trop v...
| 0 
25/06 - Trips
Montagnes enneigées, paysages désertiques, aurores boréales... Le résultat d'une expédition hors du commun !