Le confinement de Pauline Ado et Tristan Guilbaud au paradis de Taranaki

Trips - Surpris par le Coronavirus lors d'un QS en Nouvelle-Zélande, les surfeurs français ont été accueillis par Paige Hareb.

Par - @surfsessionmag -
Partager sur :   


Le confinement a évidemment été une épreuve douloureuse pour une grande partie de la population. Il n'a pas épargné la communauté du surf métropolitain non plus, avec une interdiction totale de se mettre à l'eau pendant de longues semaines. Pourtant, quand le destin vous sourit malgré un contexte compliqué, il faut en profiter. Pauline Ado et Tristan Guilbaud, accompagné par Rémi Blanc, ont passé un confinement néo-zélandais qui s'est transformé en surf-trip plongé au milieu de la nature.

Paige Hareb a ouvert les portes de sa maison aux Frenchies, et leurs a fait découvrir les trésors que referment la région de Taranaki. "Taradise", si on reprend les mots de la surfeuse basque, a offert du surf, des spots de rando au milieu des cascades et un paysage naturel omniprésent qui tranche avec le décor que l'on se fait du confinement.

Des séances de renforcement musculaire, des sessions de surf et un semi-marathon plus tard, Pauline n'a effectivement pas triché. La suspension de la compétition ne rimait pas avec canapé pour la championne du monde ISA 2017 mais bien avec prépa physique. La Française devrait d'ailleurs revenir affûtée lors de la reprise.

Le surf quant à lui n'a été suspendu que deux semaines en Nouvelle-Zélande. La pandémie a été contrôlé assez rapidement au pays des Maoris, ce qui explique la souplesse du confinement qui a permis au groupe de se régaler. Pauline Ado, Tristan Guilbaud et Paige Hareb ont pu profiter des vagues durant la quasi-totalité du confinement. Détail qui finit de compléter le cadre idyllique dans lequel la bande se trouvait. 

Les images recueillies par Rémi Blanc sont l'occasion de suivre leur quotidien et de découvrir la somptueuse région de Taranaki. Comment résister à cette bulle hors du temps entre montagnes et océan ?

>> vidéo par Rémi Blanc

>> pour plus d'images de la Nouvelle-Zélande

>> Par Julen Bordachar



  
          
Partager sur :   
COMMENTAIRES (0)
Articles relatifs
| 0 
17/12/2020 - Trips
Parce qu'un voyage se mesure toujours mieux en amis qu'en miles.
| 0 
Il y a 2 jours - Trips
Rejoignez The Search et cette équipe hétéroclite dans les rues de San Francisco, instruments dans une main et ...
| 0 
02/04 - Trips
Le célèbre film de Taylor Steele, sorti en 2006, reste une référence de la culture surf. À revoir en intégrali...
| 1 
27/03 - Trips
Exotisme et vagues de qualité, tout ce qu'il faut pour ravir le surfeur réunionnais !