Le dernier film des Lost in the Swell désormais disponible à tous !

Trips - Après une tournée d'avant-premières dans une dizaine de villes françaises, le film est enfin disponible gratuitement et en intégralité sur Youtube.

Par - @surfsessionmag -
Partager sur :   


On l'attendait, le voilà. 

(Re)tour du monde, le nouveau film des Lost in the Swell est désormais disponible gratuitement sur Youtube après avoir effectué avec Around The Waves en février, une tournée d'avant-premières dans une dizaine de villes française. 


Maewan boucle son tour du monde !

Ce film de 30 minutes réalisé par Ronan Gladu, avec Ewen LeGoff et Aurel Jacob donne l'occasion à Maewan (leur bateau) de boucler son tour du monde. Parti de Bretagne il y a maintenant sept ans, ce navire s'était donné pour mission de sillonner les mers sans emprunter les passages artificiels tels que le canal de Panama ou encore le canal de Suez. Mais Maewan a également servi de camps de base à nos trois explorateurs bretons. Ronan, Ewen et Aurel ont en effet enchaîné les missions et ont notamment profité du passage de Maewan en Patagonie pour dénicher quelques vagues isolées. 

Près de 7 ans après son départ de Bretagne, Erwann Le Lann alias Gandalf, le capitaine du bateau, a proposé à RonanEwan et Aurel de venir l'accompagner sur la dernière étape de son long périple. Périple qui ramènera tout le monde à bon port en Bretagne. Les Lost y ont vu l'occasion d'une exploration surfistique à moindre coût carbone et d'une belle aventure entre copains !



Le rendez-vous fut fixé dans un archipel volcanique. Le potentiel de surf y est élevé et les côtes parfois inaccessibles promettaient des découvertes loin des foules. Erwan et son bateau ont rendu possible cette exploration même si l'aventure a commencé avec son traditionnel lot d'imprévus. Cette fois, c'est le pilote automatique du bateau qui ne fut pas opérationnel. Il aura donc fallu demander l'aide d'un autre équipier pour mener la traversée à bien et c'est Benjamin Bertrel, membre de l'association Lost in the Swell qui embarquera avec eux.

Navigation à la voile et surf se mélangent à merveille dans ce nouvel épisode. Un peu comme ce que nous avons réalisé de notre côté en septembre dernier avec Benjamin Dutreux, Hubert Lemonier, Adrien Toyon et Kepa Housset (un surf trip français en bateau toujours disponible dans notre dernier mag). La météo très instable du mois de novembre a imposé aux Lost des stratégies et des paris compliqués pour trouver des bonnes vagues mais aussi le bon moment pour lancer le bateau vers la Bretagne. Là-bas, Maewan était très attendu !

De l'exploration, de la voile, du surf, un joli cocktail pour ce nouvel épisode disponible désormais gratuitement pour tous sur Youtube.

Quelques photos du trip

    





    
Partager sur :   
COMMENTAIRES (0)
pour signaler un contenu illicite, adressez un mail à : marco@surfsession.com
Articles relatifs
| 0 
05/07/2021 - Trips
Coco et Caro ont plein de projets, Ewen, Aurel, et Ronan veulent surfer. Ils sont tous dans le même bateau...
| 0 
29/12/2020 - Trips
6 épisodes d'une expédition en voilier à la recherche de vagues cachées au fin fond de la Patagonie. Grandiose...
| 0 
13/12/2020 - Trips
Les explorateurs bretons ont passé deux mois en Amérique Centrale. Encore un trip pas banal !
| 0 
28/11/2017 - Trips
Les 3 Bretons ont exploré en camping-car les côtes écossaises. Le résultat est stupéfiant.