One board, two worlds : le nouveau film de Mathieu Crepel maintenant disponible

Trips - Un projet né d'un rêve fou : celui de rider la montagne et l'océan avec la même board, sans fixation ni dérive !

Par - @surfsessionmag -
Partager sur :   

C'était l'une des vidéos les plus attendues de ce début d'automne. Depuis ce matin, elle est enfin disponible. 

« One Board, Two Worlds », le dernier projet du snowboardeur Mathieu Crepel est né d'un rêve fou : celui de rapprocher ses deux passions et de rider la montagne et l'océan avec la même board, sans fixation ni dérive. Oui, vous avez bien lu. 



Du premier prototype conçu "pour le fun" dans l'atelier du célèbre shaper Axel Lorentz de chez Pukas, à la réalité d'une board hybride unique faite à la main, le résultat est bluffant. « One Board, Two Worlds » nous emmène en balade entre les vagues du Pays Basque et les montagnes des Pyrénées, pour une rencontre inédite entre deux éléments si chers à Mathieu Crepel.



Pour ce film, le snowboardeur pro a souhaité revenir à des choses simples sans objectif de performance. Il s'agissait juste de profiter de ces deux univers pour revenir au fondement des sports de glisse.

Accompagné de son acolyte Guillaume Arrieta, vidéaste-photographe, il a tourné toutes les images de cette aventure dans un rayon de 100km. Pour la partie snowboard, le duo est parti 4 jours dans un refuge pyrénéen, avant de rejoindre l'océan cet été. (Toutes les photos en bas d'article).

Guillaume Arrieta revient sur ce projet complètement fou. 

"Il y a un travail visuel original qui est créé dans ce projet afin de réussir à mettre en images les deux univers, les deux matières : l'océan et la montagne. Pour moi cela était important de réussir à ce que le spectateur puisse parfois s'interroger et faire son propre choix sur ce qu'il voit. Je parle là de la création de « double exposition » qui est pratiquée en photo mais très rarement en vidéo."



La planche elle, sujet principal du film, a été conçue par Axel Lorentz, célèbre shapeur de chez Pukas. Lui aussi gardera de beaux souvenirs de ce projet. 

"Le projet de Mathieu était un peu fou, c'était un beau challenge pour moi mais quelle chance d'avoir pu réunir mes deux grandes passions pour le shape et le snowboard. Une belle aventure entre amis bien mise en valeur par Guillaume. It's not the arrow, but the indian !"

Pari réussi !

>> Vidéo et photos par Guillaume Arrieta pour Quiksilver
>> + de vidéos de Mathieu Crepel

Photos 





















        
         
Partager sur :   
COMMENTAIRES (0)
pour signaler un contenu illicite, adressez un mail à : marco@surfsession.com
Articles relatifs
| 0 
16/02/2015 - Trips
Les deux riders multi-talents se lanceront au printemps dans un périple montagnard pour suivre la piste de l'e...
| 0 
29/08 - Trips
Partir avec un pote, surfer le reef, découvrir un pays... Un rite de passage incontournable !
| 0 
05/08 - Trips
Le 3e épisode de "Lost Track Atlantic" est enfin disponible gratuitement et en intégralité.
| 0 
22/07 - Trips
Plongez dans un monde où les hommes sont minoritaires face à une nature imposante et des vagues désertes.