Innersection #2 : Albee Layer remporte le 1er round

Vidéo Contest - Le meilleur pote de Matt Meola s'impose grâce à un clip démentiel, mettant la barre très haute dès le début du contest...

Par - @romainferrand -
Partager sur :   

On le sentait venir, ça semblait évident tant il avait placé la barre haute : Albee Layer, jeune surfer de Maui, vient de remporter le premier cycle de l'Innersection 2011.

Avec 3486 vues et une note moyenne de 8,1 points, il s'impose logiquement devant Richard Christie et Reubyn Ash dans ce round hivernal qui ouvre la deuxième saison du désormais fameux concours vidéo orchestré par Taylor Steele et Nathan Mayers.

Enormes Mysto airs, slabs improbables et session à la rame à Jaws sur fond de Death Metal (Slipknot), voilà entre autre le programme de sa section qualificative qui vient bousculer la performance de son meilleur ami Matt Meola, vainqueur de l'édition 2010.

Une aubaine pour cet hawaiien au surf innovant et polyvalent, qui, à l'image d'un Flynn Novak,  peine à trouver un sponsor.

« Innersection est la chose la plus proche de ce que le monde du surf représente pour moi, confie-t-il dans une interview.

Merci, Taylor d'avoir mis ça en place. Ça ne doit pas être évident à gérer, mais c'est la meilleure chose pour permettre à des gars comme moi, qui ne veulent pas faire de compète, d'être surfeurs pro. »

Albee, qui déclare s'inspirer très largement des Campaign I and II et de Bruce Irons, profite de sa nouvelle popularité. Il est cependant conscient que le contest est loin d'être fini, et garde la tête froide : « On m'accorde dix fois plus d'attention maintenant que ma section est sortie. Je pensais pouvoir finir dans le top 5, mais je ne m'attendais pas à gagner !

Je dois maintenant être intelligent sur mes choix de voyages et de vagues. Il y a toujours une possibilité d'amélioration avec les airs. J'en ai quelques nouveaux sur lesquels je suis en train de travailler, j'espère que je les rentrerai pour la finale ! »

Grâce à cette section, Elliott Leboe est quant à lui élu meilleur réalisateur. Il confirme ainsi la maîtrise qu'il avait montré dans l'élaboration du clip de Matt victorieux l'année dernière.

On attend les trois prochains cycles de l'Innersection avec impatience, en espérant voir les prochains participants repousser les limites aussi loin qu'Albee Layer a su le faire.

Plus d'infos : www.innersection.tv

Selon le règlement, le clip d'Albee n'est désormais plus visible sur le site. La vidéo ci-dessous date d'il y a quelques mois mais devrait vous permettre de vous faire une idée du style du garçon :



Olivier Hamelin

Partager sur :   
COMMENTAIRES (0)
pour signaler un contenu illicite, adressez un mail à : marco@surfsession.com
Articles relatifs
| 0 
26/08/2012 - Vidéo Contest
Le dernier épisode de la quête du plus gros air en Indo vient de sortir, il ne vous reste plus qu'à choisir ce...
| 4 
24/08/2012 - Vidéo Contest
Avant dernier épisode de l'escapade des 5 compères dans les îles indonésiennes à la recherche du plus gros air...
| 1 
09/08/2012 - Vidéo Contest
Second volet du contest vidéo Kustom Air Strike réunissant John John Florence, Ryan Callinan, Albee Layer, Mat...
| 0 
03/08/2012 - Vidéo Contest
Premier opus du récent trip en Indo réunissant John John, Chippa Wilson, Albee Layer, Matt Meola et Ryan Calli...