Rattrapage #32 // L'essentiel de la semaine

Autres - Un dessin animé sur Mick Fanning, Jérémy Florès papa, le décès de Willy Morris... on vous dit tout !

Par - @surfsessionmag -
Partager sur :   

C'est la 32e séance de rattrapage ! Parce que les jours défilent à une vitesse folle et qu'il est souvent difficile de ne rien rater, nous vous proposons un nouveau récap' de ce qu'il s'est passé cette semaine sur la planète surf afin d'être au point demain matin !

- La mauvaise nouvelle de la semaine

Willy Morris est décédé. Surfeur californien de légende dans les années 70' et 80', Willy Morris s'en est allé hier à l'âge de 56 ans.Mais Willy Morris a surtout été connu pour sa présence dans les médias du surf dans les années 80', plus que pour sa carrière de compétiteur. "C'était certainement l'un des surfeurs les plus en vues dans les magazines" se rappelle l'historien du surf Matt Warshaw dans The Encyclopedia of Surfing. Un surfeur puissant, lui qui a remporté un titre national en 1981. Il avait notamment fait la une du premier magazine Surf Session en 1986 !

>> Retrouvez l'article qui lui rend hommage



- La vidéo de la semaine

Un dessin animé sur Mick FanningDe toutes les vidéos vues sur Mick Fanning depuis son départ en retraite, si l'on ne devait n'en retenir qu'une ça serait celle-ci ! Red Bull s'est montré à la hauteur de l'événement en réalisant un mini dessin animé de 8 minutes retraçant la carrière de Mick Fanning. Un dessin animé dans lequel le triple champion du monde a son propre personnage de cartoon sur lequel il pose sa propre voix. La vie de Mick racontée par Mick. 

>> Retrouvez la vidéo ici


- La bonne nouvelle de la semaine

Jérémy Florès est papa ! Si Jérémy Florès a du se retirer du Margaret River, ce n'est certainement pas à cause d'une blessure mais à cause de sa toute récente paternité ! Après Julian Wilson il y a quelques semaines, c'est désormais au tour de Jérémy de profiter des joies de la paternité !

>> Retrouvez l'article : Jérémy Florès forfait à Margaret


- Les Français de la semaine

Justine Dupont et Benjamin Sanchis ! Les deux Français ont été nominé pour les Big Wave AwardsCes récompenses divisées en 7 catégories sont l'occasion de mettre à l'honneur les surfeurs et surfeuses qui se sont illustrés cet hiver sur les différents spots de gros de la planète. Et sans surprise, Nazaré y tiens une place de choix tant les swell XXL s'y sont accumulés.

>> Retrouvez l'article avec toutes les photos et vidéos : Big Wave Awards : Benjamin Sanchis et Justine Dupont nominés !


- La destination de la semaine

Le NicaraguaQu'on se le dise, tous ceux qui sont déjà allés au Nicaragua ne rêvent que d'une chose : y repartir ! Prenez maintenant 7 amis : 6 surfeurs et un qui préfère immortaliser ses potes depuis la plage avec un certain talent pour la caméra. Secouez le tout et vous obtenez un édit rafraîchissant sur fond de musiques locales. 



À ne pas manquer également   


>> La recette de la semaine : le carrot cake sans gluten

>> Mais aussi le magazine de la semaine (et du mois !) Le dernier numéro de Surf Session (n°361 - Avril) est toujours disponible en kiosque.
       
Partager sur :   
COMMENTAIRES (0)
Articles relatifs
76  | 0 
Il y a 4 jours - Autres
Les requins qui sèment la panique à Margaret, Belharra, la Torche et Biscarrosse... on vous dit tout !
94  | 0 
08/04 - Autres
La der de Mick Fanning, Bells Beach, Andy Irons, le Pérou... on vous dit tout !
64  | 0 
18/03 - Autres
Le Quik Pro, Johanne Defay, 8 000 euros pour surfer The Ranch... on vous dit tout !
Météo Surf
Prévisions et webcam de mon spot
Shop
Livres, Bd, Magazines, Goodies
Dossier
449  | 0 
Top 10 des plus belles vagues jamai...
Dix vagues, une chronologie allant des années 60 à aujourd'hui : voici notre sélection des plus belles vagues découverte...
SURF SESSION TV
Les Fondamentaux Surf
12 tutos vidéos pour acquérir les bases du surf ! Présenté par Surf Session et Bic.