Kelly Slater se confie

Interview - Insécurité, famille, relations, sobriété, sagesse, longévité. KS raconte comment il est devenu ce qu'il est.

Par Olivier Servaire - @surfsessionmag - samedi 5 août 2017 à 11h20
Partager sur :   

Kelly Slater se livre sans détour dans cette interview réalisée par Volcom. Petit résumé pour ceux qui ne pigent pas trop l'anglais :

Les gens n'ont pas forcément vu l'insécurité et la souffrance que je camouflais par le succès. Cette insécurité vient de problèmes familiaux, sans doute un vide à combler dans mon cœur.

D'un coté j'avais une bonne relation avec mon père, de l'autre j'avais une opinion négative de la façon dont il vivait sa vie, car il buvait beaucoup. 
Ça me faisait du mal et ça faisait du mal à ma famille. C'est ce qui m'a détourné de ce mode de vie. J'ai vu les challenge que ma mère rencontrait et je savais comme ça lui ferait du mal si je faisais la fête, si je buvais ou si je me droguais.

L'autre chose c'est que j'ai voulu très tôt réussir dans la vie, avoir du succès dans tout ce que j'entreprenais. Tout les mecs que je voyais trop faire la fête ne connaissaient pas le succès pendant un bon moment.

J'ai eu mes propres écueils, plutôt dans mes relations, en choisissant des partenaires qui n'était pas toujours les bons pour moi, qui ne respectaient pas forcément les choses qui font vraiment ce que je suis. En vieillissant on devient un peu plus sage, mais uniquement si on apprend de ses erreurs. Il y eu certaines choses que j'ai eu du mal à gérer ou à comprendre, et ça a été dur pour moi.

On me pose des questions sur ma longévité, et la concurrence des jeunes... Si ton esprit n'est pas allumé et excité par des choses, tu vieillis très vite.Quand on arrête d'avoir des objectifs permettant d'utiliser ses capacités, la vie est finie à ce moment là !"



Partager sur :   
COMMENTAIRES (0)
Articles relatifs
426  | 0 
28/12/2017 - Interview
Vice-champion du monde de longboard, le Marseillais est passé tout prêt du titre mondial.
240  | 0 
04/10/2017 - Interview
Le leader du CT n'a qu'un seul objectif : conquérir enfin son premier titre de champion du monde.
| 0 
26/09/2017 - Interview
Avant Cascais, entretien avec le Réunionnais qui n'a jamais été aussi proche d'accéder au CT.
Le mag en cours
Météo Surf
Prévisions et webcam de mon spot
Shop
Livres, Bd, Magazines, Goodies
Dossier
445  | 0 
Top 10 des plus belles vagues jamai...
Dix vagues, une chronologie allant des années 60 à aujourd'hui : voici notre sélection des plus belles vagues découverte...
SURF SESSION TV
Les Fondamentaux Surf
12 tutos vidéos pour acquérir les bases du surf ! Présenté par Surf Session et Bic.