Retour sur notre trip de novembre. Place aujourd'hui au 1er épisode de notre web-série qui en contiendra 6.
12/02/2020 par Marc-Antoine Guet
Le navigateur Loïck Peyron disait du voyage que « le plus beau, c’est sans doute celui qu’on n’a pas encore fait ! »
Pour notre part, nous avons eu la chance en novembre dernier de nous rendre sur l’île de la Barbade. Car niveau vagues, l’endroit a de la ressource. Grâce notamment à sa position géographique excentrée par rapport au reste de l’archipel des Antilles, qui lui confère une meilleure exposition face aux différents swells mais aussi grâce à sa géologie.
Car la Barbade n’est pas une île volcanique. Scientifiquement, c’est un prisme d’accrétion… un quoi ? Pour faire simple, un gros bout de corail émergé. De facto, les spots se multiplient un peu partout le long des côtes.
Place aujourd’hui au 1er épisode de notre web-série qui en contiendra 6 : l’esprit surf ! L’occasion de rencontrer Ocean Gittens, jeune espoir du coin.
Nous avons rencontré Dimitri et Quentin. Leur concept innovant, permet de réserver un photographe pour votre session, où que vous soyez, et peu importe ce que vous surfez !
Direction pour ça la Walkers Reserve. Une réserve écologique située sur d'anciennes terres minières et qui utilise la permaculture pour redonner un équilibre écologique.