Décès d’un bodyboardeur à Lanzarote

L'accident dramatique s'est produit dans une zone dangereuse non loin de Famara.

25/02/2019 par Marc-Antoine Guet

Par Eléonore Fleury
Un bien triste week-end s’achève. Le bodyboardeur Santiago Cruz Luis est mort ce samedi 23 février 2019 non loin de Famara, sur l’île de Lanzarote. Le jeune homme de 27 ans aurait fait un arrêt cardiaque après s’être cogné la tête contre les roches volcaniques du fond de l’océan. Inconscient, ses amis l’ont ramené sur sa planche jusqu’à ce qu’un bateau leur vienne en aide. Malgré de rapides soins, le célèbre bodyboardeur n’a pu être réanimé par les secours. 
Cette vague, située non loin de Famara, est bien connue pour ses caprices. Elle se brise à de rares occasions devant le Risco de Famara, tout près de l’île de La Graciosa. La puissance de ses tubes en font une attraction pour les surfeurs les plus expérimentés de la région. Attraction à laquelle Santiago n’a pu résister. 

Santiago, originaire de Tenerife et habitant de Lanzarote, était pourtant un habitué des conditions compliquées. Le Canarien avait participé au championnat de Quemao Class, un évènement qui rassemble bodyboardeurs et surfeurs à Lanzarote, sur un des récifs les plus dangereux d’Europe. Une vague réservée aux meilleurs, de par son niveau de difficulté. 
Toutes nos pensées vont vers les proches de la victime, ainsi que vers ceux qui ont tout tenté pour le sauver. 

             


Tags:



Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*
*
*