Deux surfeurs tués par des requins pendant les fêtes

Les victimes, un Australien et un Hawaiien, avaient 15 et 39 ans.

07/01/2024 par Olivier Servaire

Ce sont deux accidents bien différents dans deux pays très éloignés, mais deux surfeurs ont tragiquement perdu la vie entre Noël et le jour de l’an.

En Australie c’est dans l’après-midi du 28 décembre qu’un grand blanc a pris la vie de Khai Cowley, 15 ans. Le jeune surfeur profitait en famille des vagues d’Ethel Beach, spot isolé mais bien connu des surfeurs d’Australie-Méridionale pour sa gauche tubulaire. Khai était un surfeur talentueux qui participait régulièrement aux compétitions organisées dans la région. Plus de 1500 personnes ont contribué à la cagnotte visant à organiser ses obsèques. Il s’agit déjà du troisième accident mortel dans cet État au cours de l’été austral.

A Maui aussi

A Hawaii, c’est le 30 décembre en fin de matinée que les secours ont été appelés à Paia Beach, plage de la côte nord de Maui pas très loin d’Hookipa. Un homme de 39 ans, Jason Carter, venait d’être ramené au bord par les lifeguards en jet-ski après voir subi une morsure de requin. Rapidement transféré au Memorial Medical Center, il y décède de ses blessures. Les plages voisines ont été fermées temporairement.


Tags:



Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*
*
*