Les frères Delpero en finale !

Compte-rendu de la première épreuve portugaise du contest/road-trip de l'ETL.

09/11/2009 par Romain Ferrand

Tour Européen de longboard 2009 : France – Portugal – Maroc – Portugal

Par Yves Sobanski

Faro (Portugal) :

Après une première étape en terre landaise au mois d’août, le circuit européen de longboard reprend ses droits. Trois étapes sont au programme : Faro au sud du Portugal, Bouznika au Maroc pour finir  fin novembre à Estoril, de nouveau au Portugal.

L’étape de Faro est devenue en trois ans un rendez vous incontournable du tour Européen de longboard. En plus de l’aspect purement sportif, la compétition de Faro reflète toujours un caractère un peu particulier. La traversée de la lagune en bateau, afin de rejoindre le site de compétition placé sur une langue de sable au beau milieu d’une réserve naturelle, est un des moments privilégiés de l’ETL. Les meilleurs riders du vieux continent ne s’y étaient pas trompés. De Ben Skinner à Antoine Delpero en passant par Damien Castera ou Rémi Arauzo (tenant du titre), ils avaient tous fait le déplacement dans la cité du sud du Portugal.

Malheureusement, cette année, c’est une petite houle ventée qui attendait les compétiteurs et on pouvait lire la déception dans les yeux de certains. Mais à  l’issue des deux  premiers  tours, la hiérarchie était tout de même respectée. Tous les favoris se qualifiaient pour les quart de finales du dimanche matin. Les meilleurs scores sont à mettre à l’actif d’Antoine Delpero, mais aussi du nouveau venu sur le circuit : le jeune tahitien Heifara Tahutini. Le fils du champion du monde ISA 1990 a démontré dans ces petites vagues sa capacité à s’adapter à des conditions bien différentes de celles rencontrées habituellement sur le corail son île natale.

Le dimanche, les conditions se sont légèrement améliorées pour les finales. Dominant ses séries, Antoine se hisse facilement en finale. Dans le bas du tableau, c’est son frère Edouard qui a tiré son épingle du jeu, privant de la finale Rémi Arauzo. Mais malgré son parcours exemplaire, le cadet n’a pas réussi à prendre le dessus sur son aîné.

À l’issue de cette seconde étape, les cartes sont redistribuées. Le nombre des prétendants au titre 2009 s’agrandit. L’étape Marocaine sera un tournant déterminant de ce tour européen de longboard.

Prochaine étape : Imessouane (Maroc), les 14 et 15 novembre 2009

À suivre sur surfsession.com…


Tags:



Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*
*
*