Gabriel Medina replaque le 1er backflip en compétition

Retour sur un move qui fera date.

28/12/2016 par Romain Ferrand

Publié initialement le 15 mai 2016

On retiendra au moins une chose du Oi Rio Pro 2016 : le backflip de Medina. Lors du round 2 de l’épreuve brésilienne, Gabriel Medina a en effet replaqué le premier backflip (ou salto arrière) de l’histoire du surf en compétition ! Une manoeuvre exécutée et replaquée parfaitement qui a reçu la note parfaite de 10/10 et dont les images ont depuis fait le tour du monde.

Vidéo :

Si c’est la première fois qu’une telle figure est replaquée en compétition, elle a déjà été exécutée à plusieurs reprises en free surf, et notamment par Gabriel Medina. Une séquence d’un de ses backflips immortalisée par le photographe Zak Noyle avait d’ailleurs gagné en 2013 la catégorie « séquence » du concours photo Red Bull Illume.


Tags:



5 commentaires

  • méd34
    19 décembre 2016 17h10

    mdr, je le répète : déguelasse son tricks … doivent rigoler les casseurs de rails comme curren, fanning etc … ca vaut rien ce tricks, vagues pour les nains aussi, en rien ça fait rêver, paroles de snowbooarder

    Répondre

  • pabloabidjan
    16 mai 2016 20h02

    C’est moi ou se mec est vraiment énervant….?
    En tous les cas… je dois reconnaître que faire ce genre de prouesse pendant un event c’est énorme!!!! mais bon il me saoul quand même…
    Je le verrais plus joueur de foot pro avec belle voiture, plein de tune et des bimbos à ses bras…

    Répondre

  • méd34
    16 mai 2016 19h01

    berk ! ressemble à rien ce tricks … J’aime bien le surfer pourtant, mais un 10 sur 10 !!! mdr, les casseurs de rails et de power surfing doivent bien rire …

    Répondre

  • SURF
    15 mai 2016 10h38

    Médina du est impressionnant ! Tu me-tonne que tu fais des nombreux jaloux au tour du monde rsrs. Merci Gabriel Médina from BRASIL !

    Répondre

  • SURF
    15 mai 2016 10h37

    Médina du est impressionnant ! Tu me-tonne que tu fais des nombreux jaloux au tour du monde… rsrs. Merci Gabriel Médina from BRASIL !

    Répondre

  • Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    *
    *
    *