Jordy Smith se lance dans la chanson !

On a d'abord cru à une blague... Mais en fait non !

31/12/2010 par Romain Ferrand

BEST-OF – PUBLIÉ EN MARS 2010

Goldfish est un groupe de pop/dance ultra connu en Afrique du Sud. David Poole et Dom Peters, les membres du groupe, sont tous deux surfeurs et de vrais fans de Jordy Smith depuis longtemps. Ça tombe bien, lui aussi est fan du groupe. Leurs morceaux tourneraient même régulièrement dans le gros casque audio qu’il n’enlève que pour aller à l’eau. C’est donc tout naturellement que le groupe a proposé à Jordy de poser sa voix sur un de leurs morceaux. Une collaboration qui a pour nom : Project Goldsmith

On découvre donc dans la vidéo ci-dessous Jordy dans la cabine d’un studio en train de « poser son flow » et même de taper sur la batterie ! Et il faut bien avouer que, même si tout cela a probablement été remixé dans tous les sens, le résultats final est loin d’être ridicule.

Jordy aurait même écrit lui-même les rimes qu’il pose. C’est en tout cas ce qu’il a dit à Surfer Magazine : « Je n’étais pas vraiment sûr de ce que je m’apprêtais à chanter. J’avais quelques lignes et quelques idées, mais certains mots sont venus à moi comme ça, au feeling je crois… »

La vidéo montre aussi une petite session de surf avec entre autres Jordy et un des membres du groupe… Jordy qui surfe, et Jordy sur la bande-son. Ce ne serait pas ça la classe totale ?

Bien sûr, tout ça sent bon le coup marketing pour promouvoir à la fois le groupe et le surfeur, mais il faut reconnaître que ce n’est pas si mal. Pour le plaisir, voici quelques lignes de son couplet. Enjoy !

FLYING STEALTH LYRICS

I’m flying stealth/ Je vole furtivement

Oh I’m flying stealth / Oh je vole furtivement

I got a quest to be one of the best / J’ai cherché à être un des meilleurs

I refuse to give up like the rest / Je refuse d’abandonner comme le reste

Sorry I been away for so long / Désolé, j’ai été absent trop longtemps

Thinking of my family keeps me strong / Penser à ma famille m’aide à rester fort

OK, il vaut peut-être mieux qu’il se concentre sur sa carrière de pro surfer plutôt que d’envisager une reconversion dans la musique, mais le résultat est assez sympa… Pour mieux vous en convaincre, REGARDEZ LE MAKING-OF DU MORCEAU

Pour plus d’infos sur le groupe : www.goldfishlive.com


Tags:



Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*
*
*