Victoire de Marcos Monteiro au Quiksilver Ceremonial Punta de Lobos

Après deux mois d'attente, une houle de près de 9 mètres a permis finalement de lancer la compétition

29/05/2011 par Romain Ferrand

Pichilemu, Chili, 28 mai 2011 – La houle extraordinaire qui a touché l’Amérique du sud ce weekend, en plus d’accorder une conclusion magistrale aux championnats du monde ISA au Pérou, aura permis hier, de lancer le Quiksilver Ceremonial Punta de Lobos au Chili.

Première étape du prestigieux Big Wave World Tour 2011 qui en compte 5 au total, cette compétition rassemble les meilleurs surfeurs de gros du monde. Sélectionnés et triés sur le volet, ils sont tous prêts à en découdre à la rame dans ces bombes attendues chaque fois avec une certaine excitation nerveuse.

Détail qui à son importance, les étapes du Big Wave World Tour ne sont lancées que si une houle conséquente est annoncée, ce qui justifie une période d’attente de près de deux mois, qui là, en l’occurrence, touchait à sa fin.

Cette houle est donc arrivée à point nommé pour permettre aux organisateurs de lancer le Ceremonial Punta de Lobos, dans les plus grosses vagues que l’évènement n’ai jamais connu.

Les 24 meilleurs riders de gros du monde se sont affrontés en l’espace d’une journée dans des murs de près de 9 mètres de haut. Khol Christensen (HAW), Greg Long (USA), Gabriel Villaran (PER), Ramon Navarro (CHI), Christian Merello (CHI) et Marcos Monteiro (BRA) ont tiré leur épingle du jeu dans ces heats composés de 6 surfeurs, en se qualifiant pour la finale.

A ce « petit jeu », c’est le Brésilien Monteiro qui a su le mieux dompter son gun, dans la gauche dantesque de Punta de Lobos. Il remporte ainsi la première épreuve du Tour devant près de 2000 spectateurs, et prend provisoirement la tête du classement très convoité du Big Wave World Tour 2011. A noter la présence à cette compétition du Franco-Brésilien Eric Rebiere, en trip alors au Pérou, et qui bénéficia d’une défection parmi les invités pour répondre à la proposition offerte par Gary Linden, directeur de l’épreuve et du circuit, et rejoindre vite Los Lobos. Sans avoir vraiment eu le temps s’adapter au spot, Rebiere finit 4ème sur 6 dans sa série, derrière notamment Ramon Navarro et Monteiro.

Pour voir les résultats et les Highlights de cet évènement exceptionnel, jetez un oeil au site : www.quiksilver-ceremonial.cl

 

-Olivier Hamelin-


Tags:



Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*
*
*