Jeff Hubbard remporte le Zicatelo Pro à Puerto Escondido

L'Hawaiien remporte sa seconde épreuve de la saison dans des vagues solides et parfaites de plus de 3 mètres...

14/08/2011 par Romain Ferrand

Seconde victoire consécutive pour l’hawaiien Jeff Hubbard qui après s’être imposé chez lui à Pipe en février dernier, vient de remporter le Zicatela Pro (Mex), quatrième étape du Tour IBA.

Une seconde victoire méritée dans un solide Puerto Escondido (3m/3,5m) aux dépens de l’Australien Ryan Hardy tombeur du Brésilien Guilherme Tamega en quarts et de l’Australien Mitch Rawlins en demi-finales, et qui permet à l’Hawaiien de reprendre une longueur d’avance dans la course au titre mondial.

Jeff Hubbard a d’abord dû se défaire de son frère, Dave avant de retrouver le Landais Pierre Louis Costes en demis : « Puerto à 10-12 pieds pour une compétition, il n’y a rien de mieux ! je suis fier d’être bodybopardeur des jours comme ça » a expliqué le Landais qui malgré quelques tubes riding incroyables, n’aura pas su trouver la vague synonyme de finale.

Un duel explosif entre deux légendes de la discipline… quoi de mieux pour clore cette quatrième étape du Tour Pro IBA ? À quelques minutes de la fin du heat et alors que la victoire ne semble pas encore avoir choisi son camp, l’Hawaiien score une bombe et balance un énorme invert.

La note tombe : 8,5 pts… et la victoire au bout : « c’était vraiment du lourd. J’étais juste heureux d’être au bon endroit au bon moment » a déclaré Jeff Hubbard  qui précise « c’est ma seconde victoire cette année… elle est très importante pour moi. C’était un de mes rêves de gagner ici à Puerto« .

Résultats, photos et vidéos sur ibaworldtour.com


Tags:



Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*
*
*