Mike Stewart : les élèves ont dépassé le maître

La légende Mike Stewart ne sera pas sur l'IBA World Tour en 2012.

17/12/2011 par Romain Ferrand

La dernière compétition de l’année de l’IBA World Tour, qui s’est déroulée du 6 au 15 décembre dernier sur la vague de El Fronton à Gran Canaria, a été historique.

Elle aura fait des heureux puisque le français  Pierre-Louis Costes remporte le titre de Champion du monde pour la première fois (cocorico), mais cette étape aura également mis fin au règne d’une légende.

 

En effet, après avoir perdu les deux premiers heats de la compétition, le nonuple (9 fois) Champion du monde de bodyboard, Mike Stewart, n’a pas réussi à se requalifier pour l’IBA World Tour de l’année prochaine.

Le Brésilien Guilherme Tamega, rival de Mike Stewart depuis plus d’une quinzaine d’années, est venu saluer son parcours à la fin de sa série en le serrant dans ses bras pendant un long moment. Respect.

Pour l’occasion, session flashback avec un retour en 1996 lors du Hoff Bodyboard Pro à Saint Leu.

 

Depuis le début des années 90, Mike Stewart était un sérieux client à chaque compétition. Novateur et inspiré, il inventa une grande partie du répertoire des tricks de body. A 48 ans, on imagine qu’il n’en restera pas là et on espère qu’il nous fera rêver pendant encore quelques années, que ce soit en bodyboard ou en bodysurf.

L’IBA World Tour 2012 sera donc la première année de compétition sans le maître. Qui de ses disciples a retenu le mieux la leçon selon vous ? The show must go on.

 

 


Tags:



Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*
*
*