Décollage imminent à Puerto Rico !

Si votre question était : "Est-ce que le team O'Neill s'amuse vraiment lors de ses trips ?" Vous avez votre réponse !

09/05/2023 par Rédaction Surf Session

L’épisode 10 réunissait athlètes du CT et free surfeurs, nous avons affaire cette fois à trois des meilleurs non-compétiteurs de la planète : Ian Crane, déjà présent à Sumatra, Brett Barley et le local Dwight Pastrana. Pour ceux d’entre vous qui ne sont pas familiers avec ce type de surfeurs, bien différents de ceux qui évoluent sur le CT, soyez sûrs qu’ils n’ont pas pour objectif de rentabiliser une vague en y effectuant le plus de turns possibles. Ils cherchent avant tout à réaliser la manœuvre la plus spectaculaire, dans la section la plus engagée qu’ils trouvent.

Ian et Brett sont partis chez Dwight dans les Caraïbes, sur l’île de Puerto Rico, au large de l’Amérique Centrale. Mofungo est le plat local auquel la vidéo doit son nom, qui n’est autre qu’un écrasé de bananes plantins assaisonné à l’ail.

Brett Barley

Le surf hors normes de Ian pendant le trip lui a valu une petite part à la fin de la vidéo, où seules ses vagues s’enchaînent au ralenti, sur lesquelles il réalise des airs et des carves tous plus vertigineux les uns que les autres. Brett, quant à lui, est toujours aussi bon sur son placement dans les barrels. Et si certains des laybacks de Ian sont inhumains, Dwight carve avec la force de deux personnes à la fois. Le tout défilant sur une bande son géniale.

Les vagues de Puerto se prêtent à merveille au niveau des trois surfeurs, sans parler du climat qui leur permet de surfer toute la journée en short. Au delà du fun et des manœuvres très engagées de ces messieurs, O’Neill nous fait découvrir la beauté de cette île, ses forêts quasiment intactes et ses paysages désertiques aux allures de décors lunaires.


Tags:



Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*
*
*