Récemment, Bethany Hamilton s’est trouvée au bon endroit au bon moment. En octobre dernier, alors qu’un solide swell prenait la direction de Teahupoo, la jeune maman hawaïenne n’a pas hésité à réserver le premier billet d’avion trouvé pour se rendre sur place. Cela faisait longtemps que Bethany attendait un solide swell à Teahupoo. Aucune chance donc pour qu’elle ne rate celui-ci.
« Une semaine avant le swell, j’ai reçu un message de mon frère Tim, me prévenant que ça risquait d’être top. J’aurais espéré que ce soit un peu plus gros mais ce ne fut pas le cas. Mais ce fut assez drôle de ramer avec les gars là-bas. Je ne refuse jamais une opportunité quand il s’agit d’aller à Tahiti. C’est tellement beau. La vague est magnifique et effrayante. Pour moi, la direction du swell est super importante pour que je puisse prendre des vagues. Mais au fil des années, j’ai appris à essayer ce que beaucoup pensent impossible ».
Et pour Bethany Hamilton,« essayer ce que beaucoup pensent impossible » c’est s’attaquer au joyau du pacifique. L’une des vagues les plus effrayantes de cette planète. Non seulement l’Hawaïenne a essayé, mais elle a plus que réussi. Et chaque fois que nous voyons Bethany surfer, nous sommes obligés de nous poser la question : qu’avons nous essayé aujourd’hui ?
"C'est l'un des meilleurs Pipe que j'ai vu dans ma vie". Koa Rothman lui même n'en revient pas alors que les surfeurs continuent de ramer au peak sur le North Shore.
Ou comment une planche de surf dans un hangar a donné le coup d'envoi d'une campagne de collecte de board à grande échelle au Royaume-Uni, apportant espoir et sourire à des centaines d'enfants vivant dans des environnements difficiles en Afrique du Sud et au Mozambique.