La nouvelle formule du mag est arrivée

Elle est fraîche, elle est belle et n'attend plus que vous.

03/12/2011 par Surf Session

Le Surf Session de décembre vous propose de découvrir sa nouvelle formule.

Feuilletez-le en ligne ou retrouvez-le dans notre boutique.

Pour l’occasion, nous vous proposons de gagner 2 trips au Maroc, 6 000 € de cadeaux et 1 longboard Spoutnik pour nos abonnés.

Tentez votre chance sur www.surfsession-concours.com

 Au sommaire :

  • Namibie : 150 tubes par jour et par personne. Marc Lacomare, Alain Riou et Aritz Aranburu en ont eu pour leur argent.
  • Caraïbes : Dimitri Ouvré et PV Laborde sortent leurs tricks à St Barth sur une houle cyclonique.
  • Interview : le Pipe Master en titre Jérémy Florès parle de sa saison très animée.
  • Combat : Nos vagues sont menacées, et nous devons les protéger.
  • Local : À la recherche des derniers bancs de sable sauvages.

Mais aussi : du yoga avec Antoine Delpero, notre impression du film Fighting Fear, le spray artistique de Glass Love, des tapas à picorer, Kelly avec un bonnet sur la tête, etc.

L’EDITO DU MOIS PAR JULIEN ROULLAND

Si le magazine papier que vous tenez entre vos mains est comme chaque mois l’aboutissement d’un travail collectif et passionnel acharné, sachez que ce numéro « Nouvelle Formule » l’est bien davantage. Depuis notre réseau de collaborateurs investis sur le terrain (enfin sur les plages) en passant par l’open space de la rédac et du web à Anglet, le bureau de la maquette, de la pub, du marketing, jusqu’au service de fabrication avant le travail d’impression et de distribution… À chacun sa vague, mais ça fait du monde au pic au final.

Et à l’image du rythme de l’information, qui ne cesse de battre plus vite dans le temps, Surf Session continue naturellement son évolution, capte les nouveaux trains de houle, en génère, tente de lire à l’horizon. Notre volonté étant de vous proposer une nouvelle grille de lecture autour du surf, adaptée à son temps, revisitée qualitativement sur le papier et quotidiennement sur le web.

Un pari bimédia qui imposait une refonte cohérente de nos deux supports, la nouvelle formule du magazine et la version 2 du site jouant désormais pleinement leur rôle pour être toujours au plus près des vagues et du surf français, tandis que l’entreprise fête sa 25e année d’existence. Une dynamique d’autant plus excitante, avec votre soutien, car chargée d’histoires communes qu’il appartient à notre génération de préserver et de faire évoluer.

Un paradoxe ? Ça ne dépend que de nous, mais l’idée que nous nous faisons du magazine semble désormais plus claire, voire plus noble. Et pour se faire, nous avons commencé par tourner la page du papier recyclée, (qui n’était pas la filière la plus écolo soit dit en passant). La qualité de notre papier offrant désormais un nouveau potentiel, la refonte de notre charte graphique s’est imposée comme aime à le dire Christophe Lestage, notre “Pap’s” du bureau, le graphiste de Surf Session  : « Le changement de papier permet d’améliorer la gestion des blancs de la mise en page, donnant ainsi un style plus épuré et contemporain au sujet et à l’ensemble du magazine. »

Une volonté qui vient soutenir le choix de mettre en avant une qualité de contenu et de valoriser pleinement nos espaces photos. De la même façon, la ligne éditoriale respire, prend un peu de hauteur pour s’ouvrir aux enquêtes, aux débats, à la culture et à toutes les formes de plaisir que peut nous procurer le swell tandis que vous pourrez retrouvez toutes les actus chaudes sur notre site. Facebook et Twitter prenant le relais à notre volonté de vous accompagner jusqu’au bout, le plus deep possible dans le surf.

Et s’il existe désormais des liens Bonus web apparaissant dans le magazine, vous découvrirez logiquement de nouveaux onglets, comme Surfeuses, sur notre site. Cet ensemble formant un nouveau quiver mis à votre disposition, histoire de continuer à rider ensemble le plus longtemps possible et avec, on ose le croire, cette seule et unique formule magique pour continuer d’exister et vivre heureux : notre passion immuable et immodérée pour le surf.

Communiqué Nouvelle Formule du magazine Surf Session


Tags:



5 commentaires

  • NathanEB
    25 décembre 2011 21h25

    Je trouve dommage d’avoir arrêté le papier recyclé. Si « pour un meilleur papier » (j’ai jamais entendu personne s’en plaindre), on arrête le recyclé, je pense pas qu’on donne l’exemple du « surfeur écolo », mais plutôt du « j’aime la performance et je m’en fout de la mer »

    Répondre

  • evergreen
    5 décembre 2011 18h00

    Etant abonné aussi depuis deux ans, je trouve cela pas tres normal de le recevoir en moyenne 4 à 5 jours plus tard qu’en kiosque… je suis aussi abonné à l’autre magazine de surf européen ainsi qu’à un mag de snow, et je les reçois quelques jours avant !
    « abonnés, premiers servis » mais pas pour surfsession en tous cas, dommage…

    Répondre

  • nicos33
    4 décembre 2011 18h56

    C’est vrai que j’ai longtemps été abonné et que j’ai arrêté car je le reçevais après sa sortie en kiosque. Un petit effort de ce côté là serai effectivement pas mal.

    Répondre

  • Seb
    4 décembre 2011 15h29

    Salut,

    Es ce normal quand on est abonné au magazine de le recevoir toujours après ça sortie en kiosque?
    Je pense au contraire que les abonné(e)s devraient le recevoir quelques jours avant.

    Répondre

  • nicos33
    3 décembre 2011 16h25

    Bonjour à tous les membres du mag,

    22 ans que je lis Surf Session comme un rituel obligatoire, tel que se laver les dents 3 fois par jour ou de waxer ma planche avant chaque session. Je vais donc donner mon avis sur cette nouvelle mouture qui n’est pas la première pour moi.

    tout d’abord la couverture : Bonne qualité du papier qui avec la tranche donne une impression de solidité. la couverture est très lisible. J’aprécie que les différent sujets traité soient inscrit en haut de couverture et non sur la photo.

    Le contenu : Bien que je n’ai pas en core tout lu, la qualité du papier et très apréciable. L’impression des caractères est claire et lisible bien que la taille soit un peu petite. Les photos sont de bonnes qualités. Le tout est très aéré et c’est très appréciable.

    Et puis en bonus, je retrouve une de mes citations dans « il a dit ».

    En résumé, je dirais que le magasine et comme le vin provenant de la vigne qui pousse autour de moi, il murit avec le temps. Surfistiquement, nicos33

    Répondre

  • Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    *
    *
    *