Surfer’s Journal N° 79

Le shape par Kelly Slater, la fin du secret de Micronésie, Mike Hynson, héros d'Endless Summer, Texas, Rote Island...

28/07/2010 par Romain Ferrand

Surfer’s Journal 79, de Mike Hynson à Slater en passant par le Texas et Pohnpei… A vos kiosques !

Avec en couverture Dusty Payne s’envolant à plus de 1,50 m au-dessus de la lèvre quelque part en Indo, le Surfer’s Journal 79 (août/septembre) vous offre le grand voyage, avec au sommaire :

La prise de Pohnpei, long récit sur l’histoire d’une petite île de Micronésie dont les spots sont longtemps restés secrets, jusqu’à ce que l’incroyable vague de Pohnpei ne devienne le nouveau must du surf tubulaire engagé…

Le shape selon Kelly Slater, explications précises du maître sur ses planches et la raison pour laquelle il s’est mis aussi à shaper et surfer encore plus court. Très intéressant.

Mike Hynson, le surfer légendaire d’Endless Summer publie un livre de souvenirs. Extraits des mémoires d’un vrai surfer rebelle.

Détour par le Texas avec le photographe Jon Steele. Un reportage de l’intérieur haut en couleurs.

Escale en Indo sur l’île de Rote, avec le récit chatoyant de Susan Chaplin, surfeuse baroudeuse.

Wayne Lynch chez lui, en Australie dans le Victoria où désormais le célèbre surfer parcourt la côte à bord de son catamaran. Andrew Kidman a fait une sortie avec lui. Épique.

Porftolio de Seth de Roulet, jeune photographe californien qui braque son objectif sur ses potes longboarders. Classique et créatif.

Et aussi retour sur le Surf Film Festival d’Anglet, conversation avec Derek Hynd; entretien avec un pionnier de l’océanographie et de la prévision des vagues, Walter Munk; la maison de Shine transformée en happening artistique; les poissons futuristes de Sea Skeleton

Surfer’s Journal, la saveur des histoires, l’ivresse des photos. Bonne lecture et merci de votre fidélité.

Pour vous abonner, c’est là : www.surfsession-shop.com


Tags:



Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*
*
*