Quik Pro France : les Français brillent

Marco Mignot, Marc Lacomare et Michel Bourez tous qualifiés pour le 3e Round !

05/10/2019 par Juliette Daquin

La 2e journée de compétition du Quiksilver et Roxy Pro France a bien eu lieu ce samedi matin. Et il fallait être matinal avec un call à 8h30.

La matinée a commencé en beauté pour nos surfeurs français. Marco Mignot a lancé les hostilités le premier aux côtés de Jadson André et Kolohe Andino. Si le Brésilien Jadson André a été contraint de sortir de l’eau avant la fin du heat après un violent wipeout, Marco Mignot, lui, a fait le job. Il passe son tour et file au 3e Round. 

Et cocorico une nouvelle fois dans le heat suivant ! Michel Bourez et Marc Lacomare n’ont fait qu’un bouchée de Sebastian Zietz. Les deux Français se dirigent vers le 3e Round. Et que dire du barrel complètement dingue scoré par Marc Lacomare… La plus belle vague de cette compétition pour l’instant. 

Puis ce fut au tour des filles de lancer leur tour de repêchages dans une Gravière toujours aussi solide quoi que mal calée. Des conditions qui ont été fatales à Stephanie Gilmore, éliminée dès le 2 tour. C’est également le cas de Bronte Macaulay. Ce sont les 2 premières surfeuses à quitter cette compétition. 

Retrouvez l’essentiel de la matinée en vidéo grâce à nos stories Instagram !

Des stories que vous pouvez retrouver en direct tous les jours sur notre compte Insta (@surfsessionmag). 

Le Quik et Roxy Pro sont terminés pour la journée. Cet après-midi, place au RedBull Airborne, une compétition d’aerials dans laquelle ont pris place 2 Français : Nommé Mignot et Maxime Huscenot. 

Résultats hommes


Résultats femmes


Programme hommes




Programme femmes

 

 

                     

 


Tags:



Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*
*
*