Jamie O’Brien a pris la vague de l’hiver à Pipeline

Le trublion du North Shore remporte le O'Neill Wave of the Winter

14/03/2020 par Olivier Servaire

Si Jamie O’Brien est connu pour les nombreuses pitreries qu’il réalise pour alimenter ses vlogs, il reste un des maîtres de Pipeline sur un thruster traditionnel.

L’hawaiien l’a encore prouvé cette année en se démarquant assez largement des autres candidats à la O’Neill Wave of the Winter. Car Jamie’O a non seulement remporté le prix de la vague de l’année avec une bombe à Pipeline, mais aussi celui de « Surfline Overall Performer Award » récompensant la meilleure performance globale sur la saison hawaïenne.

Il faut dire que Jamie était de toutes les sessions cet hiver, et que les deux vagues que le jury hésitaient à couronner étaient deux vagues d’O’Brien surfée lors de la même session du 24 novembre. Au final c’est la virtuosité de son enchaînement late take-off / grab-rail dans un tube béant ressorti avec le souffle qui a conquis le panel d’experts constitué de Gerry Lopez, Shawn Briley, Shane Dorian et Pancho Sullivan.
Jamie est le premier surfer à remporter deux fois ce titre en dix ans d’existence du prix, mais il n’a pas été le seul récompensé hier…

La locale Moana Jones pioche le O’Neill Women’s Overall Performance Award avec sa série de bombes à Pipeline. Le jeune brésilien Joao Chianca est le « Breakthrough Performer Award » sélectionné parmi les moins de 19 ans. Et Reef McIntosh a repris un beau chèque pour un tube de 2011 jugée vague de la décennie !

         



Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*
*
*