Stephanie Gilmore signe chez Rip Curl

Un contrat sur 8 ans à hauteur de plusieurs millions de dollars pour l'octuple championne du monde.

18/03/2024 par Maia Galot

Originaire de Kingscliff (Nouvelle-Galles du Sud), Stephanie Gilmore, considérée comme l’une des plus grandes surfeuses de l’histoire de ce sport, a remporté huit fois le titre de championne du monde de la WSL. Son style, ses compétences inégalées, son dévouement sans faille et sa profonde passion pour le surf ont fait d’elle une véritable icône.

Ce nouveau contrat intervient à un moment charnière de la carrière de l’Australienne, alors qu’elle entame une année sabbatique de compétition professionnelle pour se lancer dans le « Search » – en parcourant le monde pour ressentir une liberté nouvelle et découvrir les vagues, les aventures et les expériences les plus exceptionnelles. Par cet accord et via son ADN, Rip Curl s’est ainsi engagé à soutenir sans faille l’exploration mondiale de Stephanie, soulignant la philosophie de la marque selon laquelle le Search est une quête universelle, qui trouve un écho chez les surfeurs du monde entier.

La durée et l’ampleur de l’accord soulignent l’importance de l’influence de Stephanie Gilmore dans le sport mais aussi la confiance que Rip Curl a en elle pour continuer à faire fructifier cet héritage. Alors que la surfeuse entre dans la 17e année de son illustre carrière, avec 34 victoires d’événements à son actif, cinq « perfect ten » et une entrée au Surfers’ Hall of Fame, cet accord de huit ans signifie pour Rip Curl un engagement à long terme en faveur de l’excellence et de l’innovation dans l’industrie du surf.

Retour aux sources

La relation entre Stephanie Gilmore et Rip Curl a débuté en 2000, lorsqu’elle a signé pour la première fois avec la marque à l’âge de 12 ans. Elle a ensuite remporté à ses côtés quatre championnats du monde en 2007 (rookie on Tour), 2008, 2009 et 2010.

« Je me sens vraiment dans une nouvelle ère de ma carrière. En prenant une année sabbatique, mon objectif était d’aller surfer. Me reconnecter avec ce que le surf signifie vraiment pour moi et comment je peux le partager avec le monde. Alors quand l’opportunité s’est présentée de rejoindre The Search avec Rip Curl, de voyager à travers le monde, de trouver des vagues, de m’amuser, c’était l’alignement parfait – il y a tellement de choses dont s’inspirer » a t-elle déclaré.

Stephanie Gilmore Rip Curl
Stephanie Gilmore © Rip Curl

Tout en prenant un congé sabbatique de la compétition à plein temps cette saison, Gilmore reviendra sur le circuit d’élite WSL Championship Tour en 2025 avec l’objectif de remporter d’autres événements et de réaliser des performances inspirées parmi les meilleurs du monde. « J’adore la compétition et j’ai l’intention de revenir sur le circuit en 2025. Après 17 ans passés à enfiler un maillot de compétition, c’est un grand changement dans mon emploi du temps, mais un changement que j’accepte pleinement et qui m’enthousiasme au plus haut point. »


Tags:



Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*
*
*