Doublé historique pour Cannelle Bulard aux ISA

Un mois après son titre mondial junior ISA au Pérou, la jeune Réunionnaise vient de remporter le titre de Championne du monde Open au Panama !

02/07/2011 par Surf Session

HISTORIQUE : La jeune Réunionnaise Cannelle Bullard vient de remporter le titre de Championne du Monde ISA au Panama, presqu’un mois jour pour jour après sa victoire aux Championnats du Monde Junior ISA au Pérou ! Cannelle Bulard réalise là un doublé historique jamais réalisé depuis la création des Championnats ISA. Seule Sally Fitzigibbons était parvenue à empocher le titre junior en 2007 et avait enchaîné avec le titre open un an plus tard. C’est dire l’exploit… Une victoire d’autant plus belle qu’elle a du faire face à un très haut-niveau pendant la compétition.

Cannelle s’impose de manière nette et sans bavure en finale face à Sofia Mulanovich (2ème), Jessi Miley-Dyer (3ème) et Dimity Stoyle (4ème) lui a permit de décrocher le Graal.

La jeune Championne n’arrive pas à y croire, mais pas question pour elle de se reposer après cette victoire : « J’ai fais le doublé, j’en reviens pas, j’y crois pas… C’est impossible à imaginer mais maintenant j’y suis. J’ai gagné deux fois d’affilée. C’est énorme ! Je remercie les vagues du Panama, la petite droite je l’aime. Franchement, merci pour votre support parce que j’avais vraiment besoin de ça. Là c’est les ISA mais j’espère que je vais faire des bons résultats pour mes prochaines compètes parce que j’ai pas envie de m’arrêter là » déclarait-elle à sa sortie de l’eau.

Nous non plus ne souhaitons pas qu’elle s’arrête en si bon chemin : Félicitations Cannelle pour ce résultat !

A noter au passage les belles perfs des autres Français engagés : Antoine Delpero prend la 4ème place en longboard alors qu’Alizé Arnaud ne termine pas loin de sa copine (5ème).

Retrouvez la mini-view de Cannelle Bulard dans le Surf Session n°288 en kiosque depuis le 29 juin 2011.

-Pol Chailloux-


Tags:



1 commentaire

  • fanf
    3 juillet 2011 18h22

    BRAVO Cannelle B
    ENORME devant deux cadors du circuit pro
    chapeau bas
    il y a un paquet de mecs qui ont le melon pour beaucoup beaucoup beaucoup moins que ca, une leçon pour tout le monde. Du courage du serieux et du talent
    no bullshit, big up

    Répondre

  • Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    *
    *
    *