Jusqu’où ira Sky Brown ?

Surdouée en surf et médaillée olympique en skate... A tout juste 13 ans !

07/08/2021 par Olivier Servaire

Si vous avez regardé le skate au Jeux-Olympiques, vous aurez certainement remarqué qu’une bande d’adolescente semble avoir pris le contrôle de cette discipline cousine de la notre.

Comme Momiji Nishiya et Rayssa Leal (en or et en argent en Street), Sky Brown n’a que 13 ans et vient de décrocher une médaille de bronze à l’épreuve de Bowl. Et c’est d’elle dont on va parler aujourd’hui, car c’est aussi une excellente surfeuse !

 En skate, Sky n’a déjà plus grand chose à prouver. 540, flip indy… Aucun trick ne lui résiste et elle a déjà remporté une médaille d’or au X-Games cette année.

Mais Sky est aussi une surfeuse émérite. Ne la défiez pas surtout pas dans une piscine à vague, car elle s’y sent comme dans un skatepark et dévoile un air game qui a déjà de quoi inquiéter un membre établi du WCT. Elle avait d’ailleurs livré un gros duel à Sierra Kerr pour terminer seconde de la catégorie ladybird du Stab High 2019.

Mais Sky Brown n’est pas qu’un phénomène de park et de piscine. Elle surfe presque tous les jours avant l’école, et ses bases de surf traditionnel ont l’air vraiment solides !

Du coup elle ambitionne désormais de participer aux prochains JO en surf et en skate. Et une qualification ne semble pas hors de portée puisqu’elle représente l’Angleterre (son père est anglais, sa mère japonaise, et ils vivement principalement en Californie).

Resterait à progresser dans les tubes pour faire bonne figure à Teahupo’o, et à gérer une sacrée logistique pour passer du skatepark parisien au spot polynésien !

              


Tags:



Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*
*
*