Un nouveau documentaire sur Andy Irons en préparation

Avec des images encore jamais vues et des interviews exclusives.

03/11/2020 par Marc-Antoine Guet

Un de plus pourrait-on dire. Mais on ne le dira pas. On ne le dira pas car il s’agit quand même de Monsieur Andy Irons, sans aucun doute le surfeur le plus influent de ces 25 dernières années. Et que même s’il s’agit d’un énième documentaire sur lui, nous avons hâte de le découvrir !
Nous avons hâte de le découvrir car selon nos confrères de chez Stab à l’origine du projet, ce documentaire qui devrait sortir d’ici la fin d’année proposera des images encore jamais diffusées de l’Hawaïen (oui apparemment il en reste encore), ainsi que des interviews exclusives de ceux qui le connaissaient le mieux. (Largement) suffisant pour piquer notre curiosité et nous donner envie de nous projeter dans « Andy Irons and the Radicals ». Surtout en cette période morose de très faible actualité surf. 
Car dix ans après la mort d’Andy Irons, (disparu le 2 décembre 2010) il est temps de (re)voir comment le surfeur le plus influent de ces 25 dernières années est devenu cette icône mondiale. De ses amis d’enfance qui l’ont poussé, aux surfeurs stars qui l’ont pris sous leurs ailes.
Stab – « Depuis un an, nous avons rassemblé des images de toutes les époques de la vie d’Andy, de son enfance à Hawaii, à ses années de formation au sein du Lost Crew, en passant par ses premiers pas en compétition, ses échecs, ses années de gloire ou encore sa dernière année sur le Tour en 2010, alors qu’il revenait à la compétition.

Avec des tas d’images de surf inédites et des interviews d’Andy et Bruce Irons, Taj Burrow, Joel Parkinson, Dustin Barca, Cory et Shea Lopez, Matt Biolos et bien d’autres, voici Andy Irons dans sa forme la plus pure : intensément compétitif, profondément émotionnel, imprévisible, implacable et brutal ».

Sortie prévue avant la fin d’année. En attendant, voici le teaser. 

         


Tags:



Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*
*
*