Conditions de dingue pour le Quik Pro France aujourd’hui !!!

Tubes massifs, planches pétées et gros scores pour cette avant-dernière journée de compétition...

01/10/2010 par Romain Ferrand

Après les premières séries du round 3 ce matin (voir récit et résultats), les surfeurs ont enchaîné les séries tout l’après-midi afin de boucler les 4ème et 5ème tours. Les conditions toujours puissantes et tubulaires ont permis d’assurer le show comme rarement sur la plage. Kelly Slater, Jordy Smith, Mick Fanning et Michel Bourez font partie des surfeurs qualifiés pour les quarts de finale. La compétition doit reprendre demain matin pour prendre fin vers midi.

La série la plus intense du 4ème tour restera sans aucun doute celle qui opposait Michel Bourez, Owen Wright et Kelly Slater. Bourez commença très fort avec 2 vagues à 7,80 seul sur le pic face au site. Slater, ayant choisi l’option nord, attendra 15 minutes avant de prendre une vague, évidemment solide, évidemment exploitée comme il se doit et récompensée 8,30. Rebelote 5 minutes plus tard avec un 7,83 suffisant pour prendre la tête. Alors que Michel Bourez cassait sa planche, Owen Wright enchaînait un joli tube noté 6,93, insuffisant toutefois pour rattraper ses adversaires.

La surprise de ce 4ème tour restera la 3ème place de Jordy Smith dans son heat derrière Adrian Buchan et Jadson Andre

Dans le 5ème tour (tour de repêchage des tours 3 et 4 issu du nouveau format de compétition mis en place depuis Trestles), Owen Wright s’incline face à Dan Ross après avoir cassé 3 planches dans sa série, contre 1 pour Dan Ross ! De quoi donner un aperçu de la puissance des vagues au line-up…

Lors du second heat, Michel Bourez, en forme mais malchanceux au tour précédent, affronte un autre surfeur puissant : Taylor Knox. Mais la détermination du Tahitien a payé dans ces conditions difficiles, et il s’impose 8,30 contre 6,50 contre le Californien.

Le Brésilien Jadson Andre, tombeur de Florès au 3ème tour, s’est fait stoppé par un Kieren Perrow magistral qui parvint à scorer un 9,73 dans la série, soit le score le plus élevé à ce stade de la compétition…

La dernière série de la journée a vu la qualification de Jordy Smith pour les quarts au détriment de Tom Whitaker avec un score qui parle de lui-même : 14,50 contre 2,97. No comment…

Les organisateurs ont prévu de lancer les hostilités dès 8h demain matin (tant pis pour la grasse mat’ du samedi) afin de terminer la compétition vers midi, avant que le vent de sud ne se lève et vienne dégrader le line-up.

Et puis, comme les images surpassent aisément les mots dans de telles conditions, rendez-vous sur quiksilverlive.com/profrance2010/videos pour retrouver les vidéos de cette journée de dingue.

A demain…



Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*
*
*